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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Bondy




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Article:

Expliquer et voir l'amélioration d'un produit en particulier
Les statistiques consolidées à un unique produit vous épaulent à deviner pourquoi le produit en question a souffert une forte baisse/hausse.
Vous pouvez également vous servir de ces données pour recommencer votre stock en fonction de l'amélioration des ventes de ce produit, ou solr ces données à titre purement informatif.
Préoccuper à la netteté des catégories
Qu'est-ce qui donne envie aux gens de solr une catégorie au premier coup d'œil ?
Une catégorie de produit nécessite avoir un nom qui captive l'attention du visiteur; ce nom doit avoir un sens et soulever une curiosité chez l'éventuel client.
Les noms de catégorie comme "Divers", "Fourre-tout" sont déconseillés. De plus les produits catalogués dans ces catégories seront eux-mêmes différentes.
Veillez-donc à bien choisir chacune de vos catégories, et de répartir chaque produit dans la catégorie qui lui correspond.
Favoriser un système de parrainage
Moyen de publicité par propagation par lequel un client est récompensé (cadeau, réduction, points) lorsqu'il propose un nouveau client à votre boutique grâce à une proposition effectuée auprès de son entourage.
Vous pouvez mettre en place un système de points de parrainage dans lequel le client qui s'inscrit devra choisir l'adresse e-mail de son parrain ; le parrain encaissera un grand nombre de points à chacun de ses parrainages. Le parrainé peut acquérir un cadeau de bienvenue. Si le parrainé devient parrain il en bénéficie et en fait également bénéficier son parrain.
Cette technique est très pratique pour attirer de nouveaux clients, privilégier le bouche à oreille et toujours collaborer à fidéliser les clients.
Proposer des ventes croisées
Une vente croisée (dite "cross-selling" ou "vente additionnelle") est une plan commerciale proposant lors d'une commande, une vente d'un produit complémentaire à celui acheté ou sélectionné.
Vente complémentaire
Convoite à déterminer des produits associés au produit principal.
Par exemple, si votre produit principal est un lecteur mp3, vous pouvez proposer, comme dans le commerce traditionnel, une gamme de produits qui complèterait le choix d'un lecteur mp3 (housse protectrice, haut-parleur, connectiques, casque, oreillettes...).
Up-selling ou Montée en gamme
Amadoue le consommateur à remonter en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait considéré auparavant. Cette technique permet de stimuler les ventes du produit complémentaire. Par exemple, vous conseillez un ordinateur haut de gamme alors que le choix du client s'était porté sur un ordinateur "milieu de gamme".
Vente dérivée
Vous conseillez des produits se comparant de celui cherché par le visiteur.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe