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Dans ces communautés, un premier ensemble de fondateurs distille des messages poussant des membres de leur propre réseau personnel à joindre l'emplacement. Les nouveaux membres recommencent le processus, accroissant le nombre de membres et de liens dans le réseau. Les emplacements offrent alors des dispositifs tels que les mises à jour automatiques de carnet d'adresses, la visualisation de profils personnels, l'éventualité de former de nouveaux liens par des services d'introduction, et d'autres formes de raccordements sociaux en ligne. Des relations d'affaires peuvent faciliter la création des réseaux sociaux, comme dans le cas de LinkedIn ou de Viadeo, autour d'évènements (concerts, expositions...) de causes ou d'intérêts ( comme Espoir à gauche ou Néthique) comme Oliceo, culturels (films, livres, peintures) comme Flixster ou de situations (sites visant les expatriés, comme Internations ou Glocals.com).. Parfois certains sites combinent plusieurs modalités de réseautage comme PointsCommuns qui allie réseautage culturel et personnel. D'autres comme Doodle ou Kisort sont de supers agendas autour d'événements de la vie réelle partagés en mode "public" ou "privé" mais toujours avec la notion d'unité du groupe entre les membres participant à l'événement. (Réunions, sorties...) Le métissage du réseautage social fait référence à une approche du réseautage social qui mélange à la fois les éléments hors-ligne (les rencontres en face-à-face) et en ligne. MySpace, par exemple, est basé autour de la musique indépendante et des vidéos et Facebook reflète une communauté d'universitaires. Les plus récents réseaux sociaux sur Internet se sont concentrés davantage sur des sujets spécifiques tels que l'art, le sport, les automobiles, les jeux comme le poker, les propriétaires de chien, et même la chirurgie esthétique. La plupart des réseaux sociaux sur Internet restent publics, octroyant à n'importe qui la possibilité de s'y joindre. Les organismes, tels que de grandes entreprises, ont également ac à des programmes de réseautage sociaux privés, connus sous le nom d'Enterprise Relationship Management (en). Ces programmes sont installés sur leurs propres serveurs et permettent à des employés de partager leurs réseaux de contacts et de relations avec les personnes et les entreprises extérieures. Des réseaux sociaux professionnels en ligne se sont développés récemment en parallèle de ces réseaux sociaux privés qui mettent en place un système de réseautage d'affaires ou networking. La composition d'un réseau social peut se retrouver dans la Pyramide des besoins de Maslow. Le regroupement d'un ensemble d'entités sociales est une résultante de besoins exprimés par l'individu lui-même. Ainsi, il est possible de mettre en évidence trois des besoins fondamentaux3 : l'accomplissement Personnel par l'expression de soi. Chaque utilisateur s'exprime sur sa fiche utilisateur, son profil, et l'enrichit de contenu. Il communique des informations personnelles qui permettent aux autres utilisateurs de le reconnaître, ou de le découvrir.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.