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Dans ces communautés, un premier ensemble de fondateurs décharge des messages perpétrant aux membres de leur propre réseau personnel à joindre l'emplacement. Le processus est repris les nouveaux membres, accroissant le nombre de membres et de liens dans le réseau. Les emplacements offrent alors des dispositifs tels que les mises à jour automatiques de carnet d'adresses, la présentation de profils personnels, la possibilité de former de nouveaux liens par des services d'introduction, et d'autres formes de raccordements sociaux en ligne. Des réseaux sociaux peuvent également se concentrer dans des relations d'affaires, comme dans le cas de LinkedIn ou de Viadeo, autour d'évènements (concerts, expositions...) de causes ou d'intérêts ( comme Espoir à gauche ou Néthique) comme Oliceo, culturels (films, livres, peintures) comme Flixster ou de situations (sites visant les expatriés, comme Internations ou Glocals.com).. Certains sites combinent parfois plusieurs modalités de réseautage comme PointsCommuns qui allie réseautage culturel et personnel. D'autres comme Doodle ou Kisort sont de supers agendas autour d'événements de la vie réelle partagés en mode "public" ou "privé" mais toujours avec la notion d'unité du groupe entre les membres participant à l'événement. (Réunions, sorties...) Le métissage du réseautage social traduit une approche du réseautage social qui combine à la fois les éléments hors-ligne (les rencontres en face-à-face) et en ligne. MySpace, par exemple, est construit autour de la musique décontractée et des vidéos et Facebook reflète une communauté d'universitaires. Les plus récents réseaux sociaux sur Internet se sont concentrés davantage sur des sujets propres tels que l'art, le sport, les automobiles, les jeux comme le poker, les propriétaires de chien, et même la chirurgie esthétique. La majorité des réseaux sociaux sur Internet demeurent publics, permettant à n'importe qui de s'y joindre. Les organismes, tels que de grandes entreprises, peuvent aussi accéder à des programmes de réseautage sociaux privés, connus sous le nom d'Enterprise Relationship Management (en). Ils aménagent ces programmes sur leurs propres serveurs et permettent à des employés de partager leurs réseaux de contacts et de relations avec les personnes et les entreprises extérieures. Fraîchement se sont développés en parallèle de ces réseaux sociaux privés des réseaux sociaux professionnels en ligne qui établissent un système de réseautage d'affaires ou networking. La mise en place d'un réseau social peut être mise en relation avec la Pyramide des besoins de Maslow. La combinaison d'un ensemble d'entités sociales est un résultat de besoins exprimés par l'individu lui-même. Ainsi, il est possible de mettre en évidence trois des besoins fondamentaux3 : l'accomplissement Personnel par l'expression de soi. Chaque utilisateur s'exprime sur sa fiche utilisateur, son profil, et l'enrichit de contenu. Les informations personnelles sont communiquées et permettent aux autres utilisateurs de le reconnaître, ou de le découvrir.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.