* Developpeur Freelance expert PHP HTML5 CSS3 COLDFUSION Bonneville
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Pour des fins de construction de profils de clients, l'exploitation de ces données est le fondement économique des réseaux sociaux. La conservation et la réutilisation indéfinie de ces données par la société détentrice du site, pour quelque usage que ce soit, est inscrite dans leurs conditions d'utilisation. En France, dès 1978, la Loi informatique et libertés se concentrait sur l'utilisation des données et informations personnelles. Début 2008, lors des acquisitions de sites, un réseau social est évalué autour de 20 à 150 dollars par visiteur unique. Début 2008, Facebook est progressé autour de 15 milliards de dollars américains, pour 100 millions de visiteurs, soit 150 dollars par utilisateur. Pour ce qui est des réseaux plus petits, AOL rachète Bebo.com, 40 millions de personnes, 850 millions de dollars. Google, Microsoft, Yahoo! pour les plus grands se livrent à une course d'achats de sites de réseau social. Google a un réseau social appelé orkut qui a été démarré en 2004. Au même moment, le réseautage social commence à être perçu comme une composante des stratégies Internet : en mars 2005, Yahoo! lançait Yahoo! 360° et en juillet 2006, News Corporation a acheté MySpace4. Une nouvelle tendance pour les réseaux sociaux thématiques revient à parier sur la valeur ajoutée du site afin de spéculer sur la revente pour générer un revenu ; la publicité n'étant qu'un palliatif éphémère en attendant de vendre le réseau social. Les réseaux sociaux professionnels (RSP) internes (RSPI) déterminent ceux qui sont issus dans l'organisation (entreprise, administration, ONG, etc.) à laquelle est rattaché le salarié. Les indépendants et autres professions libérales y ont naturellement moins recours. Le RSPI se crée dès les premiers jours de l'intégration du salarié dans son emploi par le biais de l'annuaire interne, l'ane de communication interne, l'intégration identifiée à l'organigramme, les réunions de contact puis de projet. À chaque nouveau contact, chaque salarié est amené à enrichir ces réseaux de contacts et surtout ces réseaux informels d'appui qui l'aideront à progresser dans l'organisation (tutorat, mentor). Les RS externes sont a contrario les réseaux composés en dehors de l'organisation professionnelle de rattachement. Le lien naturel entre ces deux réseaux et le réseauteur lui-même au centre de sa toile peut mailler à loisir son réseau interne avec le réseau externe et vice-versa. Ce maillage pourra être incité ou non par son employeur suivant la de réseaux exp voire tacite (réseau ouvert : coparrainage d'emplois par les salariés ou au contraire, dans le cas de réseaux internes étanches, de sécurité informatique qui empêche toute connexion sur les réseaux externes).
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.