* Agence Joomla Bordeaux
Agence Joomla Bordeaux
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L'bjectif de l'étape de création est d' inventer un design qualifié d'accepter des demandes de futurs réformes. Ceci constitue une divergence avec l'itérative nature de nombreuses manières de développement (extrême pro- programming, le prototypage rapide, etc) puisque ces méthodologies assemblent couramment de nouvelles exigences qui peuvent avoir un impact architectural, au cours du développement alors qu'une bonne conception nécessite des connaissances au sujet de ces exigences à l'avance10. Ainsi,il reste essentiel de réfléchir à des architectures s'accommodant aux changements mais aussi compatibles avec les méthodologies de développement utilisées. Ainsi, il semble possible de parler d'architectures agiles11 pour des développements agiles et l'appliquer pour mieux garantir la durée de vie du logiciel. Quand il y a des changements à administrer au logiciel, il semble plus simple (moins cher) d'employer ces changements dans le code. Pour pouvoir freiner le vieillissement, il est initial de conserver l'architecture et la documentation. Effectivement, il faut garantir à chaque changement dans le code que les règles d'architectures sont respectées et la documentation mise à jour. Ceci permet d'éviter les décalages pouvant subvenir entre l'implémentation et l'architecture logicielle. Une bonne persévérance logicielle permet d'étendre la durée de vie du logiciel.En général,les processus de maintenances s'appuient sur l'amélioration itérative ou encore sur le modèle de réutilisation complète12. La réutilisation permet de gagner du temps, réduire le coût mais peut s'avérer dangereux. Durant la maintenance, il est primordial, de respecter les règles architecturales, surtout, lors de l'intégration de nouveaux composants. Card est un système de vérification de conformité entre architecture et implémentation, il est inséré sous forme de plugin dans Eclipse. Le vérification se fait fixement entre une description d'architecture en UML et son implémentation en Java. Ce framework contient deux modules de prétraitement : l'un pour les diagrammes UML 2.0 et l'autre pour le code source Java. Card se charge de rechercher les fichiers UML et Java dans l'arborescence du projet Eclipse, ensuite utilise ses préprocesseurs pour l'extraction des propriétés architecturales. Ces propriétés sont stockées dans des structures de données adaptées pour l'analyse de conformité à effectuer. Le concept "Maître e"est la base de Card, architecture prescriptive (Maître) et architecture descriptive (e), sur lesquelles se réfèrent les règles. Card permet un paramétrage par utilisateur sur trois niveaux d'exigences (High, Medium, Low), procède à une vérification des structures de données et affiche les violations en les renvoyant vers l'e. Les developpeurs peuvent vérifier la conformité entre leur code et le model en mode static (offline) ou dynamiquement (il peuvent le choisir dans les préférences). Card a été testé sur de nombreux projets et n'a jamais fait ressortir de fausses violations ni d'oublis. Cependant, il n'y a pas de preuves formelles.