WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Magento Bordeaux




Agence Magento Bordeaux





Article:

Le site vitrine
On analyse 2 principaux types de sites Internet : le site vitrine et le site e-commerce.
Les objectifs du site vitrine
Un site vitrine est un outil de communication dont la portée se limite à diffuser une image de l'entreprise et à créer un premier vecteur d'interactivité entre la structure et ses partenaires (clients, prospects, partenaires, fournisseurs).
Les avantages d'une présence sur Internet sont réels : prospection clientèle, fidélisation, élargissement de la zone de chalandise, etc.
Le contenu de ce type de site Internet
Le site vitrine est en collaboration avec l'entreprise qu'il symbolise : taille (nombre de pages), contenu, stratégie (positionnement).
Recommandation : pas besoin de bâtir une usine à gaz, mieux vaut commencer par quelques pages bien imaginées et faire évoluer l'outil au fil du temps et du développement de sa fréquentation.
Le cahier des charges du site vitrine
Agencer d'abord vos objectifs :
Quelle perception voulez-vous donner à votre site : simple carte visite virtuelle ou site dédié ? Quel flux nécessaire pour que les données transitent facilement et s'affichent rapidement ?
Que faut-il publier ? Le site peut comprendre les informations « corporate » indiquant l'essentiel : activité, coordonnées, histoire.
Voici les quelques préalables à définir avant de vous lancer dans la création d'un site Internet vitrine :
Pour éclaircir l'environnement technologique : site statique ou site flash ?
Souhaitez-vous insérer des photos ou des vidéos pour animer vos pages ?
Quel niveau d'interactivité ?
La création d'un site vitrine nécessite une offre clé en mains, où vous profiterez de gabarits type faciles à utiliser et de services associés utiles, par exemple la solution Pages Jaunes.
Combien de pages pour un site vitrine ? Vous devez envisager au moins quatre ou cinq pages de contenu
Les 4 fonctions d'un site Internet
Un site Internet joue 4 fonctions : visibilité, communication, marketing et vente
Un site Web favorise la visibilité de l'entreprise.
Un internaute choisit un mot clé ayant trait à votre activité ou le nom de la marque dans un moteur de recherche ? Votre site, grâce à son référencement naturel, apparaît dans les résultats.
Un prospect fait une étude via un annuaire en ligne, aux côtés des coordonnées postales et téléphoniques, un lien vers le site de l'entreprise apparaît, permettant au visiteur de connaitre votre entreprise.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe