WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Bordeaux


Agence Web Bordeaux





Article:

Le site vitrine
Nous discernons 2 principaux types de sites Internet : le site vitrine et le site e-commerce.
Les résultats du site vitrine
En émettant une image de l'entreprise, un site vitrine produit un premier vecteur d'interactivité entre la structure et ses sociétaires (clients, prospects, partenaires, fournisseurs).
Les avantages d'une présence sur Internet sont patents : prospection clientèle, fidélisation, élargissement de la zone de chalandise, etc.
Le contenu de ce modèle de site Internet
Il est au service de l'entreprise qu'il symbolise : taille (nombre de pages), contenu, stratégie (positionnement).
Notre précision : ça ne sert à rien de bâtir une usine à gaz, mieux vaut commencer par quelques pages bien conçues et faire évoluer l'outil au fil du temps et du développement de sa fréquentation.
Le cahier des charges du site vitrine
Vous devez cadrer vos objectifs :
Quel sens ambitionnez-vous concéder à votre site : carte visite virtuelle ou site dédié ? Quel flux nécessaire pour que les données transitent facilement et s'affichent rapidement ?
Quelles informations diffuser ? Le site peut contenir les informations « corporate » exhibant l'essentiel : activité, coordonnées, histoire.
Voici les quelques préalables à définir avant de vous lancer dans la création d'un site Internet vitrine :
Pour décrire le cadre technologique : site statique ou site flash ?
Solz-vous installer des photos ou des vidéos pour animer vos pages ?
Quel niveau d'interactivité ?
Pour engendrer un site vitrine, le plus simple est de commencer par une offre clé en mains, où vous bénéficierez de gabarits type faciles à utiliser et de services associés utiles, par exemple la solution Pages Jaunes.
Combien de pages pour un site vitrine ? Vous devez prévoir au moins quatre ou cinq pages de contenu
Les 4 rôles d'un site Internet
Un site Internet présente 4 fonctions : visibilité, communication, marketing et vente
Un site Web favorise la visibilité de l'entreprise.
Un internaute adopte un mot clé lié à votre activité ou le nom de la marque dans un moteur de recherche ? Votre site, grâce à son référencement naturel, apparaît dans les résultats. Un prospect effectue un sondage à travers un annuaire en ligne ; ce qui permet au visiteur de faire connaissance avec votre entreprise.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe