WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Drupal Bordeaux




Developpeur Drupal Bordeaux





Article:

Le site vitrine
Il y a 2 principaux types de sites Internet : le site vitrine et le site e-commerce.
Les atts du site vitrine
Un site vitrine est un procédé de communication qui permet de diffuser une image de l'entreprise et à générer un premier vecteur d'interactivité entre la structure et ses partenaires (clients, prospects, partenaires, fournisseurs).
Les bienfaits d'une présence sur Internet sont évidents : information clientèle, fidélisation, élargissement de la zone de chalandise, etc.
Le contenu de ce type de site Internet
Le site vitrine est en cohérence avec l'entreprise qu'il évoque : taille (nombre de pages), contenu, stratégie (positionnement).
Notre instruction : à quoi ça sert de bâtir une usine à gaz, mieux vaut débuter par quelques pages bien produites et faire évoluer l'outil au fil du temps et du développement de sa fréquentation.
Le cahier des charges du site vitrine
Avant toute création d'un site, vous devez fixer vos objectifs :
Quel sens souhaitez-vous donner à votre site : Quel flux nécessaire pour que les données circulent facilement et s'affichent rapidement?
Quel genre d'informations publier ? Le site peut comprendre les informations « corporate » indiquant l'essentiel : activité, coordonnées, histoire.
Voici les quelques préalables:
Pour expliquer l'environnement technologique : site statique ou site flash?
Désirez-vous injecter des photos ou des vidéos pour animer vos pages?
Quel niveau d'interactivité?
Le premier pas est une offre clé en mains, où vous exploiterez de gabarits type faciles à utiliser et de services associés utiles, par exemple la solution Pages Jaunes.
Quel nombre de pages pour un site vitrine ? Vous devez prévoir au moins quatre ou cinq pages de contenu
Les 4 fonctions d'un site Internet: visibilité, communication, marketing et vente
Un internaute examine un mot clé concordant à votre activité ou le nom de la marque dans un moteur de recherche ? Votre site, grâce à son référencement naturel, apparaît dans les résultats. Un prospect fait une recherche via un annuaire en ligne, aux côtés des coordonnées postales et téléphoniques, un lien vers le site de l'entreprise apparaît, permettant au visiteur de faire connaissance avec votre entreprise.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe