* Developpeur PHP Bordeaux
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Le site vitrine On enseigne 2 principaux types de sites Internet : le site vitrine et le site e-commerce. Les fins du site vitrine Un site vitrine est un moyen de communication de l'entreprise car il prolifère un premier vecteur d'interactivité entre la structure et ses actionnaires (clients, prospects, partenaires, fournisseurs). Les avantages d'une présence sur Internet sont: prospection clientèle, fidélisation, élargissement de la zone de chalandise, etc. Le contenu de ce type de site Internet Le site vitrine est un média vivant : taille (nombre de pages), contenu, stratégie (positionnement). Notre leçon : faire évoluer l'outil au fil du temps et du développement de sa fréquentation. Le cahier des charges du site vitrine Choisir vos objectifs : Quelle impression aspirez-vous donner à votre site : simple carte visite virtuelle diffusée sur des plateformes tiers ou site dédié ? Quel flux fondamental pour que les données passent facilement et s'affichent rapidement ? Quels messages publier ? Le site peut comprendre les informations « corporate » présentant l'essentiel : activité, coordonnées, histoire. Voici les quelques fondements à définir avant de créer un site Internet vitrine : Pour définir l'environnement technologique : site statique ou site flash ? Désirez-vous insérer des photos ou des vidéos pour animer vos pages ? Quel niveau d'interactivité ? Pour créer un site vitrine, le plus simple est de commencer par une offre clé en mains, où vous bénéficierez de gabarits type faciles à utiliser et de services associés utiles, par exemple la solution Pages Jaunes. Combien de pages pour un site vitrine ? Vous devez prévoir au moins quatre ou cinq pages de contenu Les 4 fonctions d'un site Internet Un site Internet exerce 4 fonctions : visibilité, communication, marketing et vente Un site Web encourage la visibilité de l'entreprise. Un internaute saisit un mot clé ayant trait à votre activité ou le nom de la marque dans un moteur de recherche ? Votre site, grâce à son référencement naturel, apparaît dans les résultats. Un prospect se sert d'un annuaire en ligne pour faire les recherches; un lien vers le site de l'entreprise apparaît, permettant au visiteur de faire connaissance avec votre entreprise.