* Developpeur Site Web Bordeaux
Developpeur Site Web Bordeaux
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Quelques points incontournables à maîtriser lors de la création d'un site Internet : l'URL, l'hébergement, la page d'accueil, le design et l'ergonomie, la présentation de l'entreprise et les mentions es. Rôle de la page d'accueil La page d'accueil permet à l'internaute d'identifier qu'il est bien arrivé sur le site travaillé ou sur un site qui l'intéresse et de démarrer sa visite ou de mieux connaître l'entité qui gère le site. Contenu de la page d'accueil Les référents visuels de l'entreprise ou de la marque : logo, enseigne, photos du siège ou du point de vente. La présentation : Texte concis pour découvrir l'activité, animation flash exprimant le savoir-faire. Un titre qui désigne l'activité du site Des liens pour en savoir plus sur l'entreprise, ou se diriger vers les produits ou services proposés ; Des boutons peuvent être placés en haut de la page pour raccourcir la navigation : produit, savoir-faire, références, etc. ; Introduisez un bouton « Accueil » repérable, que l'internaute retrouvera sur les autres pages du site. Un champ de recherche interne. Des liens utilitaires présentent les pages principales ou le plan du site, les mentions es, la rubrique contact. Contraintes techniques La page d'accueil doit s'afficher rapidement pour diffuser des photos, avoir recours à un format optimisé pour le Web. Note : toutes les pages doivent permettre à l'internaute de se repérer, et il doit y avoir un lien visible vers l'accueil sur chacune. Une obligation e : depuis la loi de 2004 pour la confiance dans l'économie numérique les éditeurs de site sont tenus de s'identifier. Les mentions es obligatoires Nom et prénom du responsable de la publication, les coordonnées de l'hébergeur, et, selon le statut dique de l'entité Pour les personnes physiques : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, numéro d'enregistrement au registre du commerce ou au répertoire des métiers. Pour les personnes morales : dénomination ou raison sociale, adresse du siège social, numéro de téléphone, numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, capital social.