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* Expert specialiste Referencement web SEO Bordeaux


Expert specialiste Referencement web SEO Bordeaux





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Le référencement doit être commencé avant même la conception d'un site internet. Tous les professionnels vous le diront, tout comme le fait que le travail de référencement se perpétue tout au long de la vie du site.

Ci-dessous une chronologie de création de site détaillant toutes les étapes nécessaires à la mise en œuvre du référencement. Cette méthodologie distingue toutes les étapes durant lesquelles le référenceur doit valider l'approche (marqué d'un *SEO).

A toute fin utile : Le référenceur travaille dans l'optique d'aider les moteurs de recherche à comprendre les subtilités de la communication humaine. Sa mission ne consiste en aucun cas à tromper les moteurs de recherche.

Définir les cibles et les modes de communication : Qui sont vos visiteurs, quels langages et jargons sont utilisés?

Selon la cible visée, le type de discours, le niveau de difficulté ou le vocabulaire diffèrent. De la même façon, la présentation graphique et la rédaction sont scrupuleusement étudiés. En effet, l'approche n'est pas la même si l'on s'adresse à des adolescents ou des scientifiques ; par ailleurs, la communication B to B est différente du B to C.

Définir l'offre : Que proposez vous à vos visiteurs, de quoi parlez vous?

Il convient de mener une réflexion sur les produits ou services à mettre en avant en vous posant des questions telles que : Est-ce que je souhaite tout présenter et tout dire ? Que fait la concurrence ? Présente-t-elle bien les produits ? Comment puis-je améliorer la présentation ? Qu'est-ce qui me différencie d'elle ? Pourquoi suis-je meilleur qu'elle? Autant de questions que vous devez vous poser pour bénéficier d'un bon référencement. Petit conseil : définissez à l'écrit vos offres et prestations.

Définir les expressions clés : Que vont taper les internautes qui recherchent votre offre?[SEO]

Il est important de cerner le profil des internautes interessés par vos solutions, vos produits ou vos services ?Qui sont-ils ? Quelle est leur recherche sur Google ? Quels mots-clés utilisent vos concurrents ? Quelles sont les expressions les plus importantes pour votre positionnement ? Cette étape est très importante cpour bien commencer le travail de référencement. Utilisez des outils de référencement comme SeoRapido (analyse rapide référencement) pour vous aider.

Regroupez les thématiques : Comment organiser le discours pour reprendre les expressions-clés choisies?[SEO]

Nous vous conseillons de segmenter vos expressions-clés selon les services ou solutions proposés. Ensuite, regroupez-les par grands thèmes et par ordre d'importance.

Définir l'arborescence : Quelles seront les rubriques, sous rubriques, pages du site qui vous permettrons d'organiser votre contenu intuitivement en intégrant vos expressions-clés?[SEO]

Rédigez les axes importants pour chaque page (tout en conservant à l'esprit vos expressions-clés). Demandez-vous si vous devez diviser les contenus, créer plus de sous rubriques, plus de pages dans le but de garder une ligne conductrice par page et ainsi optimiser chacune d'entre elles pour une expression-clé majeure ? Une fois la solution trouvée, vous pourrez alors définir l'arborescence du site.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe