* Freelance Drupal Bordeaux
Freelance Drupal Bordeaux
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La création d'un site Internet renferme quelques points immanquables à maîtriser : l'URL, l'hébergement, la page d'accueil, le design et l'ergonomie, la présentation de l'entreprise et les mentions es. Importance de la page d'accueil La page d'accueil permet à l'internaute de se retrouver sur le site recherché ou sur un site qui l'intéresse. Elle adopte une charte graphique, utilisée dans l'ensemble du contenu du site. Contenu de la page d'accueil Les référents optiques de l'entreprise ou de la marque : logo, enseigne, photos du siège ou du point de vente. La démonstration : Texte laconique approuvant la découverte de l'activité, animation flash relatant le savoir-faire. Un titre qui confirme l'activité du site : il peut s'agir du nom de l'entreprise, de l'enseigne, de la marque, etc. Des liens : en colonne de gauche pour en savoir plus sur l'entreprise, en haut de page pour se diriger vers les produits ou services proposés; Il est possible de mettre les boutons en haut de la page pour simplifier la navigation : produit, savoir-faire, références, etc. ; Insérez un bouton « Accueil » repérable, que l'internaute retrouvera sur les autres pages du site. Un champ de recherche interne. Des liens utilitaires (en bas de page) congédient vers les pages primordiales ou vers le plan du site, les mentions es, la rubrique contact. Contraintes techniques La page d'accueil doit s'afficher rapidement, il est donc important, pour y diffuser des photos, d'avoir recours à un format optimisé pour le Web. À signer : tous les internautes n'arrivent pas sur un site par la page d'accueil. Des liens ou les moteurs de recherche peuvent les envoyer sur d'autres pages. Aussi, toutes les pages doivent permettre à l'internaute de se repérer, et il doit y avoir un lien perceptible vers l'accueil sur chacune. Une obligation e : depuis la loi de 2004 pour la confiance dans l'économie numérique les éditeurs de site sont tenus de s'identifier. Les mentions es obligatoires Nom et prénom du propriétaire de la publication, les coordonnées de l'hébergeur, et, selon le statut dique de l'entité Personnes physiques : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, numéro d'enregistrement au registre du commerce ou au répertoire des métiers. Personnes morales : dénomination ou raison sociale, adresse du siège social, numéro de téléphone, numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, capital social.