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* Freelance Graphiste Bordeaux


Freelance Graphiste Bordeaux





Article:

La génération d'un site Internet passe par quelques points inévitables à maîtriser : l'URL, l'hébergement, la page d'accueil, le design et l'ergonomie, la présentation de l'entreprise et les mentions es.
Fonction de la page d'accueil
Point d'entrée protégé, la page d'accueil permet à l'internaute de vite reconnaitre le site recherché ou sur un site qui l'intéresse. La page d'accueil permet à l'internaute de démarrer sa visite ou de mieux connaître l'entité qui gère le site. Elle choisit une charte graphique, utilisée dans l'ensemble du contenu du site.
Contenu de la page d'accueil
Les référents visibles de l'entreprise ou de la marque : logo, enseigne, photos du siège ou du point de vente.
La présentation :
Texte succinct permettant de percevoir l'activité, animation flash relatant le savoir-faire.
Un titre qui nomme l'activité du site : il peut s'agir du nom de l'entreprise, de l'enseigne, de la marque, etc.
Des liens : en colonne de gauche pour en savoir plus sur l'entreprise, en haut de page pour se diriger vers les produits ou services proposés ;
Si nécessaire, des boutons peuvent être rangés en haut de la page pour simplifier la navigation : produit, savoir-faire, références, etc. ;
Orientez un bouton « Accueil » repérable, que l'internaute reprendra sur les autres pages du site.
Un champ de recherche interne.
Des liens utiles (en bas de page) renvoient vers les pages principales ou vers le plan du site, les mentions es, la rubrique contact.
Contraintes techniques
La page d'accueil doit s'afficher rapidement, il est donc nécessaire, pour y diffuser des photos, d'avoir recours à un format optimisé pour le Web.
À noter : tous les internautes n'entrent pas sur un site par la page d'accueil. Des liens ou les moteurs de recherche peuvent les envoyer sur d'autres pages. Aussi, toutes les pages doivent permettre à l'internaute de se localiser.
Une obligation e : depuis la loi de 2004 pour la confiance dans l'économie numérique les éditeurs de site sont obligés de s'identifier.
Les mentions es utiles
Nom et prénom du responsable de la publication, les coordonnées de l'hébergeur, et, selon le statut dique de l'entité
Pour les personnes physiques : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, numéro d'enregistrement au registre du commerce ou au répertoire des métiers.
Pour les personnes morales : dénomination ou raison sociale, adresse du siège social, numéro de téléphone, numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, capital social.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe