* Freelance Joomla Bordeaux
Freelance Joomla Bordeaux
Article:
La création d'un site Internet réclame une circonspection de quelques points primordiaux : l'URL, l'hébergement, la page d'accueil, le design et l'ergonomie, la présentation de l'entreprise et les mentions es. Fonction de la page d'accueil La page d'accueil est le point d'entrée favorisé qui permet à l'internaute d'identifier qu'il est bien parvenu sur un site qui l'intéresse. Elle permet aussi à l'internaute de démarrer sa visite ou de mieux connaître l'entité qui gère le site. Contenu de la page d'accueil Les référents graphiques de l'entreprise ou de la marque : logo, enseigne, photos du siège ou du point de vente. La présentation : Transcrit bref permettant de discerner l'activité, animation flash révélant le savoir-faire. Un titre qui qualifie l'activité du site : il peut s'agir du nom de l'entreprise, de l'enseigne, de la marque, etc. Des liens : en colonne de gauche pour en savoir plus sur l'entreprise, en haut de page pour se diriger vers les produits ou services proposés ; Des boutons peuvent, le cas échéant, être mis en haut de la page pour raccourcir la navigation : produit, savoir-faire, références, etc. ; Placez un bouton « Accueil » repérable, que l'internaute reconquerra sur les autres pages du site. Un champ de recherche interne. Des liens pratiques (en bas de page) déterminent les pages principales ou vers le plan du site, les mentions es, la rubrique contact. Contraintes techniques La page d'accueil doit s'afficher hâtivement afin d'émettre des photos, d'avoir recours à un format amélioré pour le Web. Avertissement : tous les internautes ne passent pas par la page d'accueil pour arriver dans un site internet. Des liens ou les moteurs de recherche peuvent les diriger sur d'autres pages. Aussi, toutes les pages doivent permettre à l'internaute de se repérer, et il doit y avoir un lien visible vers l'accueil sur chacune. Une obligation e : depuis la loi de 2004 pour la confiance dans l'économie numérique les éditeurs de site sont tenus de s'identifier. Les mentions es essentielles Nom et prénom du responsable de la publication, les coordonnées de l'hébergeur, et, selon le statut dique de l'entité Pour les personnes physiques : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, numéro d'enregistrement au registre du commerce ou au répertoire des métiers. Pour les personnes morales : dénomination ou raison sociale, adresse du siège social, numéro de téléphone, numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, capital social.