WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Magento Bordeaux




Magento Bordeaux





Article:

Le sujet est à l’ordre du jour, le calendrier pour l’ouverture des nouvelles extensions est en circulation. De manière concrète, on assiste à un changement majeur dans les noms de domaines sur Internet avec une libéralisation des extensions ou plus exactement des top-leveldomain (TLD). Le nombre d’extensions passera ainsi de 300 aujourd’hui à plus d’un million.
Nouvelles opportunités et nouvelles stratégies de référencement et de communication
L’arrivée des nouvelles extensions offre un terrain vierge et renouvelé pour le choix des noms de domaine. Cela aura un impact évident sur votre communication, mais pas seulement.
Le référencement de votre site évoquera des critères géographiques (.bzh, .paris,…) ou des secteurs d’activités (.hôtel, .restaurant,…). On pourra également voir naître de nouveaux portails du type « portail.hotel ».
D’un point de vue et stratégique, les régions seront aussi concernées dans la mesure où les extensions régionales (.bzh, .aquitaine,…) leur permettent de peser au sein de l’ICANN dans les choix futurs de l’Internet.
Quand déposer mon domaine et à quel coût ?
Le calendrier mis en place par l’ICANN correspond au numéro de dossier qui a été até à chaque extension. Le .paris, numéro 200 et le .bzh, numéro 204, seront ainsi parmi les premières extensions à s’ouvrir.
Déposez vos coordonnées sur le formulaire de notre site et nous vous informerons sur le calendrier de réservations des nouvelles extensions. Le coût n’est pas encore fixé mais, à l’instar de la tarifaire du .cat, on devrait observer un surcoût d’environ 10€ par rapport à un .com.
Suis-je prioritaire si je possède un .fr ? Y a-t-il des conditions pour les .bzh ?
Pas de privilège accordé aux possesseurs actuels de .fr. Pour les .bzh, il faudra juste être capable de démontrer une preuve d’attachement positif à la région Bretagne, soit par une implantation géographique, soit par la culture ou la langue.
Puis-je protéger ma marque dès à présent ?
Oui, l’ICANN a institué un appareil centralisé, développé par Deloitte et IBM, nommé TrademarkClearinghouse (TMCH) pour l’enregistrement prioritaire de marques durant une période de « Sunrise ». Le coût est de $150 et il sera demandé de fournir une preuve d’usage de la marque (utilisation du nom, emballage, …).






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.