WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance CSS Boulogne-Billancourt


Freelance CSS Boulogne-Billancourt





Article:

Etre disponible sur le Web est une occasion d'octroyer des informations à la clientèle, mais aussi des prospects et même de tout public, concernant soit à l'entreprise, soit aux produits ou services. Une fois l'information mise en ligne, celle-ci ne coûte pratiquement plus rien. Désigner un commercial pour satisfaire la simple curiosité de certains prospects n'est certes pas raisonnable. Mais si le prospect se prend par la main pour venir lire ou récupérer les informations qui l'intéressent sur un site web, quel mal peut-il y avoir, si cela ne représente pour l'entreprise qu'un coût marginal et lui permet de rallier quelques nouveaux clients ?
En clair, une page web bien achevée donne toujours l'envie au visiteur de laisser ses coordonnées en vue d'un contact plus personnalisé, voire un message libre pour poser une question. L'équipe de vente a la lourde mission de distinguer le « touriste » du réel client potentiel.
Au-delà du gain de temps et d'argent, un site web permet de communiquer incessamment. Le site étant accessible 24h/24, de n'importe où dans le monde, la communication d'une entreprise sera constante. Des clients peuvent faire leurs achats ou se renseigner sur un type de prestation, en-dehors des horaires d'ouvertures de l'entreprise.
Par ailleurs, l'Internet met à votre disposition un certain nombre d'applications qui permettent à l'entreprise d'aller plus loin dans sa communication. Forums de discussion spécialisés, hotline via un outil de messagerie instantanée... Certains sites commerciaux proposent même des outils d'alerte sur certains produits. Plus question de se rendre inlassablement sur le site Web. Le client potentiel reçoit les dernières offres directement dans sa boîte de messagerie électronique. Bref, les outils ne manquent pas pour optimiser sa communication dans un secteur donné.
Vente par correspondance
Enfin, le nec plus ultra des sites web d'entreprise sont ceux qui permettent la vente par correspondance. Nec plus ultra au sens technique seulement. Ce genre de site fait appel à des techniques encore plus sophistiquées. Mais l'opportunité d'un tel système de vente à distance ne se justifie pas toujours.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe