* Freelance Developpeur Boulogne-Billancourt
Freelance Developpeur Boulogne-Billancourt
Article:
Grâce au Web, vous pouvez diffuser des renseignements relatifs soit à l'entreprise, soit aux produits ou services. Encore une fois la philosophie du Net est celle de la diffusion d'informations. Une fois l'information mise en ligne, celle-ci ne coûte pratiquement plus rien. Mobiliser un commercial pour satisfaire la simple curiosité de certains prospects n'est certes pas raisonnable. Evidemment, une page web bien faite permet au visiteur de laisser ses coordonnées en vue d'un contact plus personnalisé, voire un message libre pour poser une question. Nous faisons état de l'un des privilèges primordiaux de l'Internet pour une entreprise : un site web permet de communiquer, à tout moment, et en tout lieu. Le site étant abordable 24h/24, de n'importe où dans le monde, la communication d'une entreprise prend une forme continue, ininterrompue. Des clients peuvent faire leurs achats ou se renseigner sur un type de prestation, en-dehors des horaires d'ouvertures de l'entreprise. Enfin, nous apercevons un certain nombre d'applications qui permettent à l'entreprise de communiquer plus. Forums de discussion spécialisés, hotline via un outil de messagerie instantanée, listes de diffusion permettant de gagner en réactivité et d'aner facilement son actualité (et ses nouveautés) à ses clients/contacts inscrits...Certains sites commerciaux proposent même des outils d'alerte sur certains produits (dans l'immobilier par exemple). Plus besoin de se rendre régulièrement sur le site Web. Les dernières offres directement dans la boîte de messagerie électronique du client potentiel. Vente par correspondance Enfin, le nec plus ultra des sites web d'entreprise sont ceux qui permettent la vente par correspondance. Ils demandent des techniques encore plus sophistiquées. Mais l'opportunité d'un tel système de vente à distance n'est toujours pas claire.