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Un changement étrange est survenu avec la fusion des réseaux et médias sociaux, qui transforment les applications du web social en un écosystème concentré sur l'utilisateur. Les logiciels du web social moderne offrent un plus large choix d'interactions sociales, comme « devenir ami » ou « suivre » une personne, ou même envoyer des bisous et des cadeaux virtuels bien qu'il y ait eu de nombreuses discussions autour du sens des communautés sur le web avant ces innovations. Les applications du web social sont généralement construites avec de la programmation orientée objet, usant des combinaisons de plusieurs langages de programmation, comme Ruby, PHP, Python, et/ou Java. Des API sont souvent utilisées pour attacher des sites Internet non-sociaux à des sites sociaux, comme Campusfood.com.
Les blogs et les wikis bâtissent d'excellents exemples de la collaboration à travers Internet, une caractéristique de l'interaction du groupe qui caractérise le Web social. Au XXIe siècle, les blogs sont utilisés comme BBS sur lesquels les gens peuvent envoyer des discussions, tandis que les wikis sont construits et édité par quiconque capable à y atteindre. Les Blogs et les Wikis permettent aux utilisateurs de partager des informations et s'éduquer les uns les autres, ces interactions sociales sont centrées sur le contenu et la signification. Les blogs et les wikis sont utilisés par ceux qui les écrivent et les références en tant que ressources. En ce qui concerne les membres, les blogs soutiennent le partage de leurs idées et à d'autres membres de les commenter; alors que les wikis facilitent la collaboration du groupe : ces deux outils permettant d'ouvrir une passerelle de communication dans lequel l'interaction sociale permet de développer le web. Ces sites sont utilisés par les enseignants et les étudiants pour rattraper l'objectif de partager l'éducation, et de travailler dans une communauté avec d'autres chercheurs. Ceci permet aux utilisateurs de voir différentes interprétations de sujets similaires, ou au contraire de partager des ressources qui pourraient ne pas être à leur disposition.
Les artistes adaptent le Web social pour partager leur art, qu'il s'agisse d'art visuel sur des sites comme deviantART, l'art vidéo sur YouTube, l'art musical sur YouTube ou iTunes, ou l'art physique, tel que l'affichage et la vente d'objets artisanaux sur Craigslist. Les artistes préfèrent de mettre en ligne leur art de sorte qu'ils aient des critiques sur leur travail, ils ont ainsi la satisfaction de savoir que d'autres peuvent découvrir et apprécier leur travail. Avec cette nouvelle génération du web social, les étudiants passent plus de temps en utilisant des outils sociaux comme les ordinateurs, jeux vidéo, caméras vidéo et les téléphones cellulaires.






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Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.