WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Bourg-en-Bresse


Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Bourg-en-Bresse





Article:

Indifféremment, une blogosphère désigne un ensemble de blogs ou l'ensemble de ses rédacteurs. l'expression la blogosphère désigne ainsi l'ensemble de tous les blogs. On y voit un sous-ensemble du World Wide Web. Le terme blogosphère peut être éprouvé : on peut ainsi parler de blogosphère francophone, de blogosphère sportive, etc.
On se sert également des termes blogobulle (synonyme ironique soulignant le caractère insulaire de la communauté), carnetosphère ou blogeoisie1. Des expressions dérivées du terme blogosphère, et à usage parfois polémiques, sont parfois utilisées en langue e pour désigner des ensembles de blogs en fonction de leurs tendances s, réelles ou supposées, comme la « fachosphère » pour qualifier les blogs d'extrême droite2 (l'expression « réacosphère » composant une forme alternative à « fachosphère »3) ou la « gauchosphère » pour désigner les blogs de gauche ou d'extrême gauche4.
Plusieurs sites dénombrent et étudient les tendances de la communauté, comme par exemple Technorati ou Wikio en France. Certains évaluent aussi la valeur marchande (en tant qu'espace publicitaire) des blogs5. D'autres sites constituent des communautés de blogs et regroupent des articles exclusifs sur les thèmes les plus courants (web, high-tech, mode, ...) propulsant ainsi les blogueurs néophytes ou expérimentés au devant de la scène
La blogosphère suit une loi de puissance (loi scalante), selon laquelle quelques éléments concentrent la majorité de la popularité7. Comme tout autre groupe social humain, des effets de groupe (sympathie, antipathie, leadership...) apparaissent avec régularité au sein de la Blogosphère.
Un splog, parfois ou splogue (mot-valise issu de la contraction des mots spam et blog), est un blog dont le but est d'augmenter la cote PageRank de Google d'un ou de plusieurs sites affiliés ou de servir de pointeur vers d'autres sites Web à indexer. Il s'agit d'un type de référencement abusif (spamdexing). Il ne faut éviter de confondre le splog (spam blog), qui est un blogue sans contenu informatif, et le spam dans un blogue, qui est l'enregistrement de commentaires sans contenu informatif dans un blog authentique.
Le contenu du splog est souvent incompréhensible ou est du texte copié ilement d'autres sites. Ce contenu contient un taux très élevé d'hyperliens qui pointent vers les sites maintenus par son créateur. Ces autres sites sont souvent quelconques, pour ne pas dire inutiles. Généralement un ensemble de ces pages quelconques et de splogs servent seulement à référencer un seul site web (dans un but publicitaire). En 2005, ils sont devenus un ème important pour les sites gratuits qui accueillent les blogs, tel que Blogger, car ils consomment de l'espace disque et de la bande passante, tout en polluant l'espace de recherche des moteurs de recherche.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.