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De plus en plus de sites créent des mises avant produit utilisant des méthodes de visualisation en réalité augmenté. Ray ban est un exemple notable qui permet d'essayer ses lunettes virtuellement. Le client a la possibilité d'utiliser sa webcam s'il en possède pour prendre une photo de lui. Il peut ensuite sur le site ajouter à sa photo des lunettes et visualiser comment celles-ci lui iraient en réalité. Le côté ludique de cette mise en avant produit séduit l'internaute qui va la faire partager à ses amis via différents réseaux sociaux. Pour vous cela signifie un taux de transformation plus important sur votre site et une visibilité supplémentaire de votre offre.
La boutique virtuelle se révèle une mise en avant produit intéressante pour convaincre les internautes les plus réticents à acheter. Il est question ici de faire évoluer vos clients dans une boutique virtuelle similaire à un point de vente physique. L'internaute peut à volonté cliquer sur le produit qu'il désire afin d'avoir un ac à sa fiche. Ces boutiques sont conçus dans le but que l'internaute récupère ses marques d'acheteur et se sente apaisé. La présence d'agents d'accueil virtuels va donc dans ce sens. Le côté humain de ces derniers met à l'aise les clients les plus inquiets. Le taux de transformation sur les boutiques virtuelles se révèle être supérieur à celui des sites classiques. Nous vous invitons par conséquent à faire un tour sur la boutique de SFR, pour visualiser d'avantage cette mise en avant produit.
Il est vital que vous compreniez parfaitement la conception de vos fiches produits vu qu'elles sont les outils de vente clés de votre site. Si vous appliquez les cinq conseils suivants vos ventes ainsi que le taux de transformation de votre site augmenteront et vous fidéliserez plus facilement vos clients.
N'oubliez pas que vous les présentiez dans vos fiches avec des photos à l'appui les montrant sous leur meilleur jour étant donné que l'internaute n'a aucun moyen de toucher ou d'essayer vos produits en ligne. Photographier régulièrement vos produits sous divers angles cela permettra de rassurer le client qui aura à sa disposition une vue du produit assez proche de la réalité.
Offrez des mises en situation de vos produits. Par exemple, lorsque vous proposez des vêtements sur votre site, pensez à utiliser dans ce cas des modèles pour montrer à vos clients à quoi ressemblent vos produits lorsqu'ils sont portés. Certains sites mettent à disposition du client un outil permettant d'effectuer un zoom sur ce dernier, dans le but de montrer les moindres détails.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe