* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Bourges
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Examiner et réaliser l'évolution d'un produit en particulier Les statistiques fixées à un unique produit vous assistent à percevoir pourquoi le produit en question a subi une forte baisse/hausse. Vous pouvez également vous procurer de ces données pour renouveler votre stock en fonction de l'évolution des ventes de ce produit, ou examiner ces données à titre purement informatif. Préserver à la netteté des catégories Qu'est-ce qui donne envie aux gens de examiner une catégorie au premier coup d'œil ? Une catégorie de produit doit tenir un nom qui appâte l'attention du visiteur; ce nom doit avoir un sens et inciter une curiosité chez l'éventuel client. Les noms de catégorie comme "Divers", "Fourre-tout" sont inopportuns. De plus les produits placés dans ces catégories seront eux-mêmes distinctes. Veillez-donc à bien indiquer chacune de vos catégories, et de mettre chaque produit dans la catégorie qui lui correspond. Autoriser un système de parrainage Formule de publicité par propagation par lequel un client est rémunéré (cadeau, réduction, points) lorsqu'il attire un nouveau client à votre boutique grâce à une intervention réalisée auprès de son entourage. Vous pouvez mettre en place un système de points de parrainage dans lequel le client qui s'inscrit devra noter l'adresse e-mail de son parrain ; le parrain percevra un grand nombre de points à chacun de ses parrainages. Le parrainé peut percevoir un cadeau de bienvenue. Si le parrainé devient parrain il en bénéficie et en fait également profiter son parrain. Cette technique est très efficace pour amener de nouveaux clients, privilégier le bouche à oreille et toujours encourager à fidéliser les clients. Présenter des ventes croisées Une vente croisée (dite "cross-selling" ou "vente additionnelle") est une technique commerciale proposant lors d'une commande, une vente d'un produit complémentaire à celui acheté ou sélectionné. Vente complémentaire Vise à représenter des produits associés au produit principal. Par exemple, si votre produit principal est un lecteur mp3, vous pouvez offrir, comme dans le commerce traditionnel, une gamme de produits qui accomplirait le choix d'un lecteur mp3 (housse protectrice, haut-parleur, connectiques, casque, oreillettes...). Up-selling ou Montée en gamme Attire le consommateur à monter en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait apprêté auparavant. Cette technique facilite de stimuler les ventes du produit additif. Par exemple, vous proposez un ordinateur haut de gamme alors que le choix du client s'était apporté sur un ordinateur "milieu de gamme". Vente dérivée Vous conseillez des produits se rapprochant de celui cherché par le visiteur.