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Comment l'outil Google Webmaster peut-il vous aider ?
Grâce à cet outil, vous disposerez de 3 grandes familles de fonctionnalités qui vous aideront à améliorer votre site et à le rendre toujours plus visible.
La première, qui est celle que nous allons détailler dans cet article, concerne le diagnostic technique de votre site Internet. La seconde vous propose une analyse des mots clés qui permettront de créer plus de trafic sur votre site.
La troisième et dernière vous permet d'envoyer des consignes à Google sur la façon dont votre site doit être « lu ».
Qui peut se servir de l'outil Google Webmaster ?
Tout le monde ! Pour cela il vous suffit de posséder un compte Gmail et d'être l'administrateur du site. Rendez-vous ensuite sur www.google.com/intl/fr/webmasters/. Google vous indiquera en détails la marche à suivre pour activer cet outil très utile.
Pourquoi faire le diagnostic de son site ?
Google a certaines exigences envers les sites Web. Respecter ces règles vous permettra d'être bien vu par le moteur de recherche préféré des ce qui aura certainement pour effet d'améliorer votre visibilité et donc votre commerce.
Ce diagnostic va vous indiquer précisément quelles sont les anomalies que Google Webmaster a détectées lors de la lecture de votre site.
Quel est le sujet du diagnostic de Google Webmaster ?
5 thèmes sont abordés.
Zoom sur l'essentiel
1. Les erreurs d'exploration : ce qui correspond aux pages cassées (ou les erreurs 404).
Lorsque Google a scanné votre site dans le but de le référencer sur son moteur de recherche, il a peut-être détecté des liens ne menant vers aucune page.
C'est un type d'erreur qui pénalise grandement votre "note Google". En effet, Google jugera que votre site n'est pas qualitatif.
Imaginez un libraire qui vous vendrait des livres dans lesquels il manque des pages ! Et bah c'est la même chose. Avec des pages manquantes sur votre site vous risquez de ne plus être dans les rayons de Google...
Vous retrouverez la liste des pages concernées ici : Erreurs d'exploration
Il vous appartient ensuite soit de corriger ces pages ou bien de les masquer à Google grâce à votre fichier robot.txt
2. Les suggestions HTLM
Souvenez-vous que ces balises donneront la possibilité à vos internautes d'identifier de manière claire et précise le contenu de vos pages. Pour ces raisons, Google sera intransigeant.
3. Description Meta
Le rapport est limpide. Il a détecté que plusieurs pages avaient la même "meta description", c'est à dire le même résumé.
En cliquant sur le lien, Google nous montre quelles pages sont concernées
Après vérification, celaétait parfaitement exact. Nous avions fait des copier-coller malheureux et certains de nos articles reprenaient la description appartenant à d'autres articles.
Nous avons immédiatement réécritlesméta descriptions deces pages.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe