* Developpeur Drupal Brest
Developpeur Drupal Brest
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Comment l'outil Google Webmaster peut-il vous aider ? Cet outil vous offre 3 grandes familles de fonctionnalités qui vous aideront à améliorer votre site et à le rendre toujours plus visible. La première, que nous allons détailler dans cet article, concerne le diagnostic technique de votre site. La seconde vous propose une analyse des mots clés qui généreront le plus de trafic sur votre site. La troisième et dernière vous permet de donner des consignes à Google sur la façon dont il faut "lire" votre site. Qui peut bénéficier de l'outil Google Webmaster ? Tout le monde ! Pour cela il vous suffit d'avoir un compte Gmail et d'être l'administrateur du site. Rendez-vous ensuite sur www.google.com/intl/fr/webmasters/. Google vous expliquera en détails comment faire pour activer cet outil très utile. Pourquoi diagnostiquer son site ? Google a certaines exigences envers les sites web. Le respect de ces règles vous permettra d'être bien vu par le moteur de recherche préféré des ce qui aura certainement pour effet d'augmenter votre visibilité et donc votre commerce. Ce diagnostic va vous indiquer avec précision les anomalies que Google Webmaster a détectées en lisant votre site. Sur quoi porte le diagnostic fait par l'outil Google Webmaster ? 5 thèmes sont abordés. Zoom sur l'essentiel 1. Les erreurs d'exploration : C'est à dire les pages qui sont cassées (ou erreur 404). Lorsque Google a scanné votre site pour le référencer sur son moteur de recherche, il a peut-être détecté des liens qui ne mènent vers aucune page. Ce type d'erreur pénalise énormément votre "note Google". En effet, Google jugera que votre site n'est pas qualitatif. Imaginez qu'un libraire vous vende des livres auxquels il manque des pages ! Et bah c'est la même chose. Avec des pages manquantes sur votre site vous risquez de ne plus être dans les rayons de Google... Vous retrouverez la liste de ces pages ici : Erreurs d'exploration Il vous appartient ensuite soit de corriger ces pages, soit de les masquer à Google à travers votre fichier robot.txt 2. Les suggestions HTLM Pour mémoire ces balises permettent à vos internautes d'identifier de manière claire et précise le contenu de vos pages. Pour ces raisons, Google sera intransigeant. 3. Description Meta Le rapport est très clair. Il a détecté que différentes pages avaient la même "meta description", c'est à dire le même résumé. En cliquant sur le lien, Google nous indique quelles pages sont incriminées Après vérification, il s'est avéré parfaitement exact. Nous avions fait des copier-coller malheureux et certains de nos articles reprenaient la description d'autres articles. Nous avons immédiatement procédé à la réécriture de méta descriptions pour ces pages.