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Developpeur Wordpress Brest





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Que peut vous permettre de faire l'outil Google Webmaster?
Grâce à cet outil, vous pourrez disposer de 3 grandes familles de fonctionnalités, ce qui vous aidera à améliorer votre site et à le rendre encore plus visible.
La première, qui est celle expliquée dans cet article, concerne le diagnostic technique de votre siteWeb.
La deuxième vous offre une analyse des mots clés qui permettront de générerunplus gros trafic pour votre site.
Enfin, la troisième vous donne la possibilité d'envoyer des consignes à Google sur la manièredont votre site doit être « lu ».
Qui peut avoir recoursà l'outil Google Webmaster ?
Toute personne ! Vous avez juste besoind'un compte Gmail,ainsi d'être l'administrateur du site. Rendez-vous ensuite sur www.google.com/intl/fr/webmasters/. Google vous indiquera en détails la marche à suivre pour activer cet outil très pratique.
Pourquoi le diagnostic de son site est-il utile ?
Google impose certaines exigences aux sites Web. Il faut respecter ces règles, afin d'être bien vu par le moteur de recherche que les préfèrent, ce qui aura certainement pour effet d'améliorer votre visibilité et donc votre business.
Ce diagnostic va vous indiquer quelle est la nature précise des anomalies que Google Webmaster remarque lors de la lecture de votre site.
Quel est le sujet du diagnostic de Google Webmaster ?
5 thèmes sont traités.
Zoom sur le plus important
1. Les erreurs d'exploration : ce qui correspond aux pages cassées (ou aux erreurs 404).
Une fois que Google a analysé votre site afin de le référencer sur son moteur de recherche, il a peut-être détecté des liens ne reliant à aucune page.
C'est un type d'erreur qui pénalise grandement votre "note Google". En effet, Google jugera que la qualité de votre site n'est pas suffisante.
Imaginez si un libraire vous vendait des livres auxquels il manque plusieurs pages ! C'est la même chose ici. Avec des pages manquantes sur votre site vous risquez de ne plus être mis en avant par Google...
Retrouvez la liste des pagesqui sont concernées ici : Erreurs d'exploration
Vous pouvez ensuite modifier ces pages ou alorsles masquer à Google avec l'aide de votre fichier robot.txt
2. Les suggestions HTLM
Gardez bien en tête que ces balises permettront à vos internautes d'identifier de manière claire et précise le contenu de vos pages. Pour ces raisons, Google sera intransigeant.
3. Description Meta
Le rapport est tout ce qu'il y a de plus limpide. Il a détecté que plusieurs pagescomportaient la même "meta description", c'est à dire le même résumé.
En cliquant sur le lien, Google nous donne ac à une liste de la totalité despagesqui sont concernées
Après avoir vérifié, celaétaitvraiment le cas. Nous avions fait des copier-coller involontaires et certains de nos articles reprenaient la description appartenant à d'autres articles.
Nous avons immédiatement refaitlesméta-descriptions deces pages.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe