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Article:

Que peut faire l'outil Google Webmaster pour vous ?
Grâce à cet outil, vous pourrez avoir à disposition 3 grandes familles de fonctionnalités qui vous aideront à améliorer votre site et à le rendre toujours plus visible.
La première, qui est celle que nous allons expliquer dans cet article, concerne le diagnostic technique de votre siteWeb.
La seconde vous offre une analyse des mots clés qui permettront de générerun trafic plus important sur votre site.
La troisième et dernière vous donne la possibilité d'envoyer des consignes à Google sur la manièredont votre site doit être « lu ». Qui peut se servir de l'outil Google Webmaster ?
N'importe qui ! Vous avez juste besoin de posséder un compte Gmail et d'être l'administrateur du site. Rendez-vous ensuite sur www.google.com/intl/fr/webmasters/. Google vous indiquera en détails la marche à suivre pour activer cet outil très utile.
Pour quelles raisons le diagnostic de son site est-il utile ?
Google impose certaines exigences aux sites Web. Il faut respecter ces règles, ce qui vous permettra d'être bien vu par le moteur de recherche préféré des ce qui aura certainement pour effet d'améliorer votre visibilité et donc votre commerce.
Ce diagnostic va vous indiquer précisémentla nature des anomalies détectées parGoogle Webmaster lors de la lecture de votre site.
Quel est le sujet du diagnostic de Google Webmaster ?
5 thèmes sont abordés.
Zoom sur le principal
1. Les erreurs d'exploration : ce qui correspond aux pages cassées (ou aux erreurs 404).
Lorsque Google a analysé votre site afin de le référencer sur son moteur de recherche, il a peut-être détecté des liens ne reliant à aucune page.
C'est un type d'erreur qui pénalise grandement votre "note Google". En effet, Google jugera que la qualité de votre site ne suffit pas.
Imaginez un libraire qui vous vendrait des livres dans lesquels il manque des pages ! Et bah c'est la même chose. Avec des pages manquantes sur votre site vous risquez de ne plus être mis en avant par Google...
Retrouvez la liste des pages concernées ici : Erreurs d'exploration
Vous pouvez ensuite soit corriger ces pages ou les masquer à Google à l'aide de votre fichier robot.txt
2. Les suggestions HTLM
Souvenez-vous que ces balises donneront la possibilité à vos internautes d'identifier de manière claire et précise le contenu de vos pages. Pour ces raisons, Google sera intransigeant.
3. Description Meta
Le rapport est très clair. Il a détecté que plusieurs pagescomportaient la même "meta description", c'est à dire le même résumé.
En cliquant sur le lien, Google nous donne ac à une liste de toutes lespagesconcernées
Après avoir vérifié, celaétaittotalement exact. Nous avions fait des copier-coller malheureux et certains de nos articles reprenaient la description appartenant à d'autres articles.
Nous avons immédiatement réécritlesméta descriptions deces pages.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe