* Freelance Developpeur Brest
Freelance Developpeur Brest
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Que peut vous faire l'outil Google Webmaster? Grâce à cet outil, vous pourrez avoir à disposition 3 grandes familles de fonctionnalités qui vous aideront à améliorer votre site et à le rendre encore plus visible. La première, qui est celle que nous expliquerons dans cet article, concerne le diagnostic technique de votre siteWeb. La seconde vous offre une analyse des mots clés qui permettront de générerunplus gros trafic sur votre site. Finalement, la troisième et dernière vous donne la possibilité d'envoyer des consignes à Google sur la manièredont votre site doit être « lu ». Qui peut avoir recoursà l'outil Google Webmaster ? Toute personne ! Vous avez juste besoin de posséder un compte Gmail et d'être l'administrateur du site. Rendez-vous ensuite sur www.google.com/intl/fr/webmasters/. Google vous indiquera en détails la marche à suivre pour activer cet outil très utile. Pour quelles raisons le diagnostic de son site est-il utile ? Google impose certaines exigences aux sites Web. Il faut respecter ces règles, afin d'être bien vu par le moteur de recherche préféré des , ce qui aura certainement pour effet d'améliorer votre visibilité et donc votre business. Ce diagnostic va vous indiquer quelle est la nature précise des anomalies détectées parGoogle Webmaster lors de la lecture de votre site. Quel est le sujet du diagnostic de Google Webmaster ? 5 thèmes sont abordés. Zoom sur le principal 1. Les erreurs d'exploration : ce qui correspond aux pages cassées (ou aux erreurs 404). QuandGoogle a analysé votre site afin de le référencer sur son moteur de recherche, il a peut-être détecté des liens ne reliant à aucune page. C'est un type d'erreur qui pénalise grandement votre "note Google". En effet, Google jugera que la qualité de votre site est insuffisante. Imaginez un libraire qui vous vendrait des livres dans lesquels il manque plusieurs pages ! Et bah c'est la même chose. Avec des pages manquantes sur votre site vous risquez de ne plus être mis en avant par Google... Retrouvez la liste des pagesqui sont concernées ici : Erreurs d'exploration Vous pouvez ensuite corriger ces pages ou alorsles masquer à Google avec l'aide de votre fichier robot.txt 2. Les suggestions HTLM Souvenez-vous que ces balises permettront à vos internautes d'identifier de manière claire et précise le contenu de vos pages. Pour ces raisons, Google sera intransigeant. 3. Description Meta Le rapport est vraiment limpide. Il a détecté que plusieurs pagescomportaient la même "meta description", c'est à dire le même résumé. En cliquant sur le lien, Google nous donne ac à une liste de toutes lespagesqui sont concernées Après avoir vérifié, celaétaittotalement exact. Nous avions fait des copier-coller involontaires et certains de nos articles reprenaient la description appartenant à d'autres articles. Nous avons immédiatement recommencélesméta-descriptions deces pages.