WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Magento Brest




Freelance Magento Brest





Article:

Email ou réseaux sociaux
Ipsos a réalisé une étude en 2012 dans vingt quatre pays (24) européens sur la façon dont les internautes utilisent le net pour communiquer via le web. Cette étude a abouti aux résultats suivants:
• Plus de 80% des internautes européens se servent de l'email pour communiquer.
• Plus 60% des internautes européens se servent des réseaux sociaux pour communiquer.
Il y a de cela quelques années, les réseaux sociaux n'existaient pratiquement pas. Maintenant, plus de 60% des européens les utilisent. C'est un suc.
Comment le suc des réseaux sociaux s'explique-t-il ?
Tout d'abord, les média (télévision, radio, presse écrite et même internet)ont fait la promotion des réseaux sociaux partout à travers le monde. Cela explique en partie l'enthousiasme que les internautes ont eu pour les réseaux sociaux.
Le degré d'enthousiasme diffère d'un pays à l'autre. Pendant que, dans certains pays, plus de 72% des internautes utilisent régulièrement les réseaux en Suède, seuls 50% des internautes utilisent les réseaux sociaux en France.
En ce qui concerne l'utilisation des réseaux sociaux, le clivage entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud ne se fait pas sentir. C'est dire que ce clivage n'existe même pas. Jetons un petit coup d'œil sur les statistiques issu de l'étude mentionnée au début de ce texte:
• Environ 72% des suédois se servent des réseaux sociaux pour communiquer
• Environ 71% des espagnols se servent des réseaux sociaux pour communiquer
• Environ 65% des britanniques se servent des réseaux sociaux pour communiquer
• Environ 61% des italiens se servent des réseaux sociaux pour communiquer
• Environ 55% des s se servent des réseaux sociaux pour communiquer
Ces statistiques parlent d'elles mêmes. Mais, est ce qu'il existe des différences comportementales entre les génération dans l'utilisation des réseaux sociaux?
Certes toutes les tranches d'âge n'ont pas les mêmes passions pour les réseaux sociaux. La tranche d'âge des moins de 35 ans constitue la grande majorité des utilisateurs passionnés des réseaux sociaux. Cependant, il est très difficile de parler de différences comportementales entre les générations dans l'utilisation des réseaux sociaux.
Sur le net on trouve plusieurs types de réseaux sociaux. Les réseaux sociaux de type communautaire et affinitaires ont conquis la majorité des internautes passionnés pour les réseaux sociaux. D'ailleurs, la démarche des réseaux sociaux tend à se normaliser. Les réseaux sociaux ne remplaceront pas les emails. Cela n'empêche qu'ils restent des moyens de communication efficaces.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe