* Freelance Prestashop Brest
Freelance Prestashop Brest
Article:
Les réseaux sociaux: l'époque où les adresses email étaient en vogue est révolue; Nous sommes à une époque où les réseaux sociaux sont au devant de la scène. Ces réseaux deviennent de plus en plus comme outils de communication. Selon une étude réalisée par Ipsos en février 2012, 85% des internautes utilisent l'internet pour envoyer des emails et 62% utilisent les réseaux sociaux. Est-ce surprenant? Les réseaux sociaux bénéficient d'une bonne publicité dans le média: télévision, radio, presse écrite, et même sur internet. Le fait que de plus en plus d'internautes se tournent vers les réseaux sociaux n'est donc pas étonnant. D'après l'enquête réalisée par IPSOS dans plus de 20 pays, la France est un peu en rentrait par rapport à ses pays voisins, en ce qui concerne la progression des réseaux sociaux. La moyenne des internautes qui utilisent les réseaux sociaux est de 62% dans l'ensemble des pays ayant fait l'objet de l'enquête; seuls 50% des internautes utilisent les réseaux sociaux. les statistiques ci-dessous vous permettront de faire une comparaison avec des chiffres. • 55% des internautes s utilisent les réseaux sociaux. • 61% des internautes italiens utilisent les réseaux sociaux. • 65% des internautes britanniques utilisent les réseaux sociaux. • 71% des internautes espagnols utilisent les réseaux sociaux. • 72% des internautes suédois utilisent les réseaux sociaux. Le fort clivage existe entre le Nord et Sud de l'Europe ne se fait pas sentir en ce qui concerne l'utilisation des réseaux sociaux comme moyen de communication. Nouvel ordre générationnel? Les réseaux sociaux sont très prisés par les internautes de moins de 35 ans. 70% d'entre eux affirment les utiliser; 80% d'entre eux utilisent aussi des emails. Il serait erroné de dire qu'il y'a une réelle différence de comportement entre les générations dans l'usage des réseaux sociaux. Toutefois, les réseaux sociaux sont loin de remplacer l'email. Ce sont des outils à concevoir instrument complémentaire de communication. Des nouveaux sociaux font leur apparition dans l'univers du web. La démarche des réseaux sociaux a tendance à devenir universelle. Les internautes se tournent plus naturellement vers les réseaux sociaux communautaires, - réseaux sociaux affinitaires. Les réseaux sociaux sont devenus naturellement un média de communication efficace. On peut, avec raison, penser que la génération actuelle sera bientôt plus habituée à utiliser davantage les réseaux sociaux pour communiquer . Les emails seront plus utiliser dans le cadre de communication en privé. Les réseaux auront un réel impact sur les modes de communication.