WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Creation Site Internet Web Freelance Agence Brive-la-Gaillarde



Creation Site Internet Web Freelance Agence Brive-la-Gaillarde





Article:

Format images : Dissemblances entre JPEG - GIF - PNG
Il existe plein de standards pour l’enregistrement de vos photos numériques sont disponibles.
Les navigateurs affichent de manière correcte uniquement trois formats :
le JPEG
le PNG
le GIF
Afin d’avoir un meilleur rendu visuel, quelques uns de ces formats sont plus recommandés selon l’emploi que vous souhaitez en faire, ou selon la taille, la qualité ou poids de votre image.
Pour votre logo vous devez utiliser le PNG, pour une photo de produit vous devez employer le JPEG et pour une image animée vous devez avoir recourt au GIF, etc...
Si les images ne sont pas pertinentes pour le référencement naturel de votre site, il est vital de les soigner afin que l’expérience de vos visiteurs soit agréable et qu’ils aient envie de revenir sur votre site web.
Nous allons vous développer les dissemblances essentielles entre ces formats pour que vous soyez en mesure d’améliorer la présentation de vos images sur votre site web ou votre page Facebook. Nous en profiterons pour vous développer ce qu’est la compression d’images.
Dans quels cas utiliser le format PNG
Si vous faites les traitements comme suit :
Incorporer du texte dans l’image,
Accorder de la transparence dans vos images. La transparence satisfait à l’opacité de l’image. Cette technique aide à distinguer d’éventuels éléments graphiques présents en arrière plan surtout pour incorporer un logo.
Ces traitements sont également faisables avec d’autres formats, mais le format PNG offre une image très nette même si vous avez besoin par la suite de travailler ses dimensions.
Le format JPEG va rendre une image plutôt baveuse et un peu flou sur les bords. Le JPEG est par ailleurs incompatible avec la transparence.
Le GIF donne un bon rendu mais le poids disproportionné du fichier limite son utilisation pour ce type de traitement.
Dans quels cas utiliser le format JPEG
Si vous devez faire les traitements suivants le JPEG est le format idéal :
une photographie,
une image haute qualité.
Le JPEG donne un meilleur rendu grâce à son large panel de couleurs (16,7 millions) et donne également une qualité et un poids parfait pour le web.
Le GIF est à bannir car il va dégrader considérablement la qualité de l’image.
Le PNG donne une image de bonne qualité, mais son poids sera bien trop lourd pour envisager de l’insérer sur une page web.
Dans quels cas utiliser le format GIF
Reste à parler des animations. Pour ce type d’image seul le GIF supporte les images animées






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.