WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Brive-la-Gaillarde




Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Brive-la-Gaillarde





Article:

En tant qu’e-commerçant, vous trouverez de nombreux avantages dans le fait de disposer d’une communauté active: cela permet d’augmenter la fidélité de vos membres et votre notoriété spontanée.
Vous pouvez animer votre communauté par plusieurs moyens :
1. Mettre régulièrement vos contenus à jour… et être réactif !
Le rythme de vos mises à jour diffère selon les supports que vous utilisez. Mais soyez toujours réactifs : répondez le plus rapidement possible aux questions et aux commentaires de vos membres.
a. Vous avez fait le choix d’un blog :
Sur un support tel que le blog, rédigez au moins un article par semaine : ce rythme est convenable pour garantir l’assiduité de vos lecteurs. Accordez une grande importance à l’élection de vos sujets : ils doivent toujours rester en adéquation avec l’activité de votre boutique. Même si vous avez le droit de parler de votre actualité, ne parlez pas que de vous ! Aussi, prenez garde à la longueur de vos articles : en cas d’articles trop longs, vos membres ne prendront plus la peine de vous lire…
Au-delà du fond, soyez attentifs à la forme : alimentez votre blog avec des visuels attrayants et des vidéos.
Enfin, pour entretenir le dialogue avec vos membres, répondez très rapidement à leurs questions et commentaires !
b. Vous utilisez les réseaux sociaux :
Soyez plus régulier dans les mises à jour de vos réseaux sociaux : il convient de renouveler ses pages 1 à 2 fois par jour au moins. Il vous suffit de poster un statut d’une phrase ou deux maximum sur Facebook et/ ou sur Twitter pour rester en contact !
Autre alternative : questionner directement vos fans et followers qui vous répondront avec plaisir ; une méthode rapide et gratuite pour connaitre leur opinion.
Là aussi, vous pouvez charger des visuels et des vidéos ou partager vos futurs évènements pour inciter la participation de vos membres. Vous pouvez aussi envisager, si vous en avez les moyens, la conception de contenu enrichi.
c. Vous avez créé un forum :
En théorie un forum doit être capable de vivre tout seul, mais pour réanimer les débats n’hésitez pas à lancer de temps en temps des sujets de discussion. Il faut aussi effectuer un travail de gestion ; valider les commentaires et/ou sanctionner les personnes malintentionnées.
2. Pensez à offrir des avantages préférentiels aux membres de votre communauté !
Appartenir à une communauté intéresse les Internautes … Ils l’apprécient d’autant plus lorsque cette communauté leur offre des tarifs préférentiels.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.