WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Prestashop Caen




Freelance Prestashop Caen





Article:

Le Web collaboratif a amené des tendances révolutionnaires et en même temps, de nouvelles missions et métiers. C'est le cas du métier de communitymanager qui est de nos jours l'un des plus jeunes métiers sur internet. A l'origine il était associé au Content Manager, les missions spécifiques liées à la mise à jour et au développement des forums, blogs, réseaux sociaux ... ont pris une telle importance que l'on trouve maintenant deux métiers et postes différents au sein des entreprises.
Que fait un Community Manager ?
Sa mission est d'augmenter la popularité de l'entreprise, et d'obtenir de nouveaux clients ou de nouvelles cibles et pouvoir fidéliser ceux qui existent déjà. C'est avant tout un métier de Webmarketing. Voici quelques fonctions que peut suivre un communitymanager :
Veille vis-à-vis de l'environnement de l'entreprise, ses concurrents, l'actualité, les remarques de clients ou prospects
Animation de communautés (réseaux sociaux, communautés internes, forums ...)
Rédaction de contenus (articles de blog...)
Contacts avec d'autres blogs et les communautés
Evénements (conception, mise en place, communication en rapport...)
Son rôle est essentiellement de « parler » et surtout « faire parler » au maximum de la marque, d'accroitre le nombre de liens et de posts en rapport avec la marque.
Qualités nécessaires
Voici les qualités qui sont le plus souvent constatées pour les community managers en poste :
Une culture Web et une connaissance du secteur de l'entreprise
Compréhension des mécanismes communautaires
Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
Sens du contact client, de la relation communautaire et du compromis
Maîtrise rédactionnelle, adaptée au secteur de l'entreprise
Connaissance des règles fondamentales du référencement et du SMO (Social Media Optimization)
Compréhension des principes de marketing, d'e-marketing, et de communication
Sang-froid et franchise à toute épreuve, grande réactivité, gestion de crise efficace et diplomatie
Appréciation de l'entreprise et de ses valeurs, mais recul suffisant lors de ses pris
es de parole
C'est un métier très passionnant en développement permanent. Les entreprises es commencent tout juste à réaliser l'importance de ce métier et du développement de leur « Web collaboratif » mais cela ne saurait tarder à se vulgariser.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe