WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Integrateur HTML5 Caen


Integrateur HTML5 Caen





Article:

Le phénomène des réseaux sociaux
l'outil de communication que la très grande majorité des internautes utilisent est: l'email. Ces dernières années, les réseaux sociaux se sont imposés comme un outil de communication incontournable.
Selon une étude qui a été mené en 2012 par Ipsos dans vingt quatre pays de l'Europe, quatre vingt cinq pour cent des internautes utilisent une adresse email pour envoyer et recevoir des messages électroniques; soixante deux pour cent des internautes communiquent à travers les réseaux sociaux. Comme nous pouvons le constater, les réseaux sociaux occupent une place importante auprès des internautes.
Qu'est ce qui explique l'évolution des réseaux sociaux?
Les réseaux sociaux ont su profiter de la forte promotion dont ils bénéficier pour se propager à travers le monde. La propagation des réseaux sociaux ne s'est pas à la même vitesse dans les pays.
En France, seul 50% des internautes utilisent régulièrement les réseaux sociaux; en Suède, 72% des internautes utilisent régulièrement les réseaux sociaux; en Italie, 61% des internautes utilisent régulièrement les réseaux sociaux; en Grande Bretagne, 65% des internautes utilisent régulièrement les réseaux sociaux; en Espagne, 71% des internautes utilisent régulièrement les réseaux sociaux. Ce sont là quelques chiffres issus de l'étude qu'a mené Ipsos dans 24 pays en 2012.
Différence de comportement entre les générations.
Ceux qui ont moins de 35 ans constituent la grande majorité des internautes qui se servent des réseaux sociaux comme moyen de communication; ceux qui ont plus de 70 ans constitue la minorité des internautes qui utilisent les réseaux sociaux. Malgré tout, il est très difficile de dire qu'il y a une différence de comportement en ce qui concerne l'utilisation des réseaux sociaux. Toutes les tranches d'âge utilisent les réseaux sociaux de la même manière pour communiquer.
Il faut noter que l'on trouve plusieurs types de réseaux sociaux. D'une façon générale, les internautes ont une préférence pour les réseaux sociaux qui favorisent le communautarisme et le tissage des affinités.
La génération d'internaute actuelles apprécie beaucoup les fonctionnalités qu'offrent les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux offrent d'énormes possibilités de communication ciblée (création de groupe partageant le même centre d'intérêt, création d'événement, publication d'articles...). Malgré l'époustouflante progression que les réseaux sociaux ont eu, ils n'ont pas réussi à faire disparaitre l'utilisation d'adresse email.
Dans certains cas, l'email constitue l'outil de communication adéquate. Par exemple, si l'on veut envoyer un message privé via le web à quelqu'un, envoyer un email à ce dernier est la meilleure option.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe