WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Magento Caen




Magento Caen





Article:

Les réseaux sociaux et les emails
Suite à une étude menée dans vingt quatre pays européens par Ipsos, on découvert que plus de quatre vingt cinq pour cent (85%) de ceux qui surfent sur le web, se servent d'une adresse email pour envoyer et recevoir des courriers électroniques. Suite à cette même étude, on a découvert que plus de soixante deux pour cent de ceux qui surfent sur le web, se servent des réseaux sociaux pour transmettre et recevoir des messages.
S'il est vrai que l'email est l'outil de communication sur internet le plus utilisé, il faut reconnaitre que les réseaux sociaux occupent une place très importante auprès des internautes.
Origine de la popularité des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont su tirer partie de la grande publicité dont ils ont bénéficié. En effet toutes les catégories des média (télévision, radio, presse écrite et même internet) ont fait grandement la promotion des réseaux sociaux. Il n'est donc vraiment pas étonnant que les réseaux sociaux soient très populaire.
Degré de popularité dans les différents pays européens.
Si les réseaux sociaux se propage à une vitesse importante à travers le monde, la vitesse de propagation diffère d'un pays à l'autre. Voici quelques chiffres issus des résultats de l'étude menée par Ipsos en 2012.
En France, environ 50% des internautes se servent souvent des réseaux sociaux pour communiquer; en Suède, 72% des internautes se servent souvent des réseaux sociaux pour communiquer; en Italie, 61% des internautes se servent souvent des réseaux sociaux pour communiquer; en Grande Bretagne, 65% des internautes se servent souvent des réseaux sociaux pour communiquer; en Espagne, 71% des internautes se servent des réseaux sociaux pour communiquer.
La majorité des passionnés des réseaux sociaux ont entre 10 et 35 ans. Ceux qui ont plus de 75 ans représentent la minorité des utilisateurs des réseaux sociaux.
Il existe plusieurs types de réseaux sociaux. Ceux qui favorisent le tissage de liens communautaires et affinitaires sont les plus populaires. En effet ces réseaux sociaux offrent de nombreuses fonctionnalités qui permettent de communiquer avec une audience très ciblée (Création de groupe de discussion entre membres partageant le même centre d'intérêt, publication d'articles, création et organisation d'événement...).
l'email est toujours utilisé pour communiquer efficacement en privé avec un interlocuteur. C'est peut-être cela qui explique le fait que les réseaux sociaux n'ont pas encore pu le détrôner. En tout cas, les réseaux sociaux comme les emails sont des outils de communication très efficaces.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe