WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Creation Flyer Cagnes-sur-Mer


Creation Flyer Cagnes-sur-Mer





Article:

Apache CouchDB veut dire un système de gestion de base de données orienté documents, écrit en langage Erlang et disé sous licence Apache. Conçu pour le Web, il fait partie de la mouvance NoSQL, et a été conçu pour pouvoir être réparti sur de multiples serveurs.
La base de données CouchDB est une collection de documents JSON au lieu d'être ordonnée en lignes et en colonnes. De plus, CouchDB contient un serveur HTTP qui permet d'effectuer des requêtes, et renvoie ses données sous forme JSON. On peut ainsi interroger un serveur CouchDB directement avec un navigateur Web, ou on peut exécuter des requêtes avec JavaScript. Les principales opérations effectuées sont MAP et REDUCE [réf. souhaitée], voir article MapReduce. Ces opérations sont utiles lorsque la base de données est répartie, elles sont soumises à des contraintes de commutativité, d'associativité et d'idempotence.
HBase détermine un système de gestion de bases de données non-relationnelles disées, écrit en Java, disposant d'un stockage structuré pour les grandes tables. HBase est inspirée des publications de Google sur BigTable. Comme BigTable, elle est une base de données orientée colonnes. Basé sur une architecture maitre/e, ce type de bases de données sont capable de gérer d'énorme base de données (plusieurs milliards de lignes par table) 1. HBase est un sous-projet d'Hadoop, un framework d'architecture disée. La base de données HBase s'installe généralement sur le système de fichiers HDFS d'Hadoop pour faciliter la distion, même si ce n'est pas obligatoire. Mark Zuckerberg a ané le 15 novembre 2010 que Facebook allait désormais utiliser HBase en remplacement de Cassandra.
MongoDB (de l'anglais humongous qui peut être traduit par « énorme ») forme un système de gestion de base de données orientée documents, répartissable sur un nombre quelconque d'ordinateurs et ne nécessitant pas de schéma prédéfini des données. Il est écrit en C++ et disé sous licence AGPL. Il fait partie de la mouvance NoSQL. MongoDB est établi depuis 2007 par 10gen. Cette entreprise travaillait alors sur un système de Cloud computing, informatique à données largement réparties, similaire au service Google App Engine de Google. Sa première version contemplée comme industriellement viable par 10gen a été la 1.4, en 2010.
Les données prennent la forme de documents enregistrés eux-mêmes dans des collections, une collection ayant un nombre quelconque de documents. Les collections sont comparables aux tables, et les documents aux enregistrements des bases de données relationnelles. Contrairement aux bases de données relationnelles, les champs d'un enregistrement sont libres et peuvent être différents d'un enregistrement à un autre au sein d'une même collection. Le seul champ commun et obligatoire est le champ de clé principale ("id"). Par ailleurs, MongoDB ne permet ni les requêtes très complexes standardisées, ni les JOIN, mais permet de programmer des requêtes spécifiques en JavaScript.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe