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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Cagnes-sur-Mer


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Article:

Associer les nouvelles technologies de l'internet et l'e-commerce pour réaliser des mises en avant produit originales est l'ambition de tous les e-commerçants. Cet association vise à reproduire l'expérience physique d'un produit. De multiples mises en avant produits existent. Focus sur quatre d'entre elles que vous devez mettre en place pour augmenter le taux de transformation sur votre site.
1-L'incontournable zoom produit
Dans le but de mieux voir et estimer un produit qu'un internaute désire se procurer, nous vous conseillons d'ajoutez à vos fiches produits cette fonctionnalité qui offre à l'internaute la possibilité de réaliser un zoom sur un article. Cela consiste en un curseur qui agrandit la partie de la photo du produit sur laquelle il est placé. Le but est d'imiter l'expérience physique de vos produits, conforter vos consommateurs sur la qualité de vos articles et les mettre dans les meilleures conditions afin qu'ils puissent effectuer un achat. Darty, après l'insertion de la fonction zoom dans quinze de ses fiches produits, a constaté un net accroissement de 25% de son taux de conversion ainsi qu'une plus grande satisfaction de ses clients. Ajoutez à votre tour cet outil très efficace !
2-Une expérience multimédia : les Vidéos
N'oubliez pas d'inclure dans votre boutique des vidéos détaillées décrivant les diverses fonctions de vos produits. Si leur utilisation nécessite plusieurs explications alors détaillez toute la procédure est un grand atout. Cela permettra à vos clients d'apprécier l'étendue de leurs possibilités et ils se montreront du coup plus enclin à effectuer des achats. D'après une étude réalisée par RD Media Group, lorsque vous incorporez des vidéos sur votre site pour présenter vos produits, vous pouvez multiplier par quatre votre taux de transformation ! La Redoute fournie à ses internautes des vidéos de mise en situation de produits, visitez leur site (www.laredoute.fr) et inspirerez-vous !
Youtube, avec plus d'un milliard de vidéos visionnées chaque jour représente une formidable opportunité pour les e-commerçants d'accroître la visibilité de leurs offres. Créez-vous un compte Youtube et diffusez-y vos vidéos produits. Allez par exemple faire un tour sur la chaîne Youtube de Panasonic pour vous inspirer!
3-Les cabines d'essayage virtuelles : découvrir un produit en s'amusant
Certaines boutiques de prêt-à-porter proposent des cabines d'essayage virtuelles afin de maximiser l'expérience utilisateur de leurs clients. L'internaute peut modéliser un mannequin virtuel à son image. Il peut ensuite lui faire essayer des habits de toutes tailles et apprécier le résultat jusqu'à satisfaction. Cette mise en avant produit représente un véritable outil d'aide à la vente pour les e-commerçant dans la mesure où le client visualise plus facilement les produits proposés et ressort rassuré de l'expérience.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe