* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Cagnes-sur-Mer
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Commenter et concevoir la création d'un produit en particulier Les statistiques consolidées à un unique produit vous assistent à percevoir pourquoi le produit en question a subi une forte baisse/hausse. Vous pouvez également vous fournir de ces données pour rétablir votre stock en fonction de l'augmentation des ventes de ce produit, ou examiner ces données à titre purement informatif. Veiller à la clarté des catégories Qu'est-ce qui donne envie aux gens de tester une catégorie au premier coup d'oeil ? Une catégorie de produit nécessite garder un nom qui captive l'attention du visiteur; ce nom doit avoir un sens et réveiller une curiosité chez l'éventuel client. Les noms de catégorie comme "Divers", "Fourre-tout" sont contre-indiqués. De plus les produits groupés dans ces catégories seront eux-mêmes distinctes. Veillez-donc à bien citer chacune de vos catégories, et d'ater chaque produit dans la catégorie qui lui correspond. Adopter un système de parrainage Formule de publicité par augmentation par lequel un client est récompensé (cadeau, réduction, points) lorsqu'il fournit un nouveau client à votre boutique grâce à une proposition effectuée auprès de son entourage. Vous pouvez mettre en place un système de points de parrainage dans lequel le client qui s'inscrit devra choisir l'adresse e-mail de son parrain ; le parrain encaissera un grand nombre de points à chacun de ses parrainages. Le parrainé peut encaisser un cadeau de bienvenue. Si le parrainé devient parrain il en bénéficie et en fait également obtenir son parrain. Cette technique est très enrichissante pour fournir de nouveaux clients, privilégier le bouche à oreille et toujours collaborer à fidéliser les clients. Présenter des ventes croisées Une vente croisée (dite "cross-selling" ou "vente additionnelle") est une façon commerciale proposant lors d'une commande, une vente d'un produit complémentaire à celui acheté ou sélectionné. Vente additionnel Vise à déterminer des produits associés au produit principal. Par exemple, si votre produit principal est un lecteur mp3, vous pouvez soumettre, comme dans le commerce traditionnel, une gamme de produits qui accomplirait le choix d'un lecteur mp3 (housse protectrice, haut-parleur, connectiques, casque, oreillettes...). Up-selling ou Montée en gamme Amène le consommateur à escalader en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait prédit auparavant. Cette technique facilite de stimuler les ventes du produit additionnel. Par exemple, vous présentez un ordinateur haut de gamme alors que le choix du client s'était apporté sur un ordinateur "milieu de gamme". Vente dérivée Vous présentez des produits se comparant de celui cherché par le visiteur.