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Article:

« La logistique renforce la marque ! » nous livre Andy Mulcahy. Faites donc évoluer votre système de livraison, outil clé du e-commerce anglais.
Un marché mature mais difficile d'ac
Selon l'étude Eurostat réalisée en 2011, 82% des internautes ont déjà commandé des biens ou des services sur Internet au Royaume Uni. L'e-commerce y est donc déjà bien ancré!
Selon Andy Mulcahy «d'ici 2020, 8% des ventes au détail se feront par internet ». Un chiffre impressionnant qui montre encore une fois à quel point le marché est mature.
Le Royaume Uni bénéficie de divers critères qui favorisent la pénétration du e-commerce: une population relativement aisée, un haut débit internet, et un territoire de petite taille qui facilite la livraison.
Cependant, il faut connaître parfaitement la législation en matière d'e-commerce. Plein de subtilités, le marché anglais est très fructueux, le panier moyen par habitant s'élève en effet à 170 euros.
Un consommateur exigeant
La culture de l'e-commerce est profondément implantée dans la mentalité des Anglais. Eduqués, les consommateurs britanniques sont particulièrement pointilleux sur la qualité, la présentation de l'offre en ligne et sur les conditions d'achat (livraison, service client, etc...).
Ils sont également très réceptifs à la nouveauté, particulièrement en matière de nouvelles technologies de communication et d'information (TIC).
Vous innovez ? L'Angleterre est un marché réceptif aux nouveautés, n'hésitez plus !
Importance du canal mobile
La particularité du commerce électronique britannique est sans doute l'importance donnée aux mobiles.
Karin Von Abrams, Consultant chez eMarketer, nous explique qu'un « grand nombre de consommateurs britanniques utilisent leur téléphone pour prendre en photo des produits qu'ils désirent, pour accéder à des avis clients en ligne, pour comparer les prix, pour consulter leur entourage, pour localiser des points de vente, ou pour mettre un article dans leur panier virtuel.”
Le m-commerce suit les mêmes tendances d'achats qui ont surgi au lancement du commerce électronique. Les consommateurs commencent par acheter des petits articles, types livres ou dvd, avant de réaliser des dépenses plus importantes comme des vêtements ou de l'électroménager.
Un marché dominé par la grande distion
A l'inverse de l'e-commerce , les pure players ne dominent pas le marché anglais, il s'agit principalement de grandes enseignes ayant commencé avec des offres online. Ce sont des poids lourds tels que Dixon ou Argos qui ont développé une offre multicanal.
Cependant le marché reste ouvert aux entreprises souhaitant se lancer directement en online, sans passer par la création d'un magasin. Vous êtes pure player ? N'hésitez plus !






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe