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Article:

l'essentiel est la communication
La publicité est un moyen de communication dont le but est d'attirer l'attention du consommateur pour le motiver à acheter le produit.
Si le produit est nouveau, vous devez le faire connaitre. Et vous devez faire connaitre un produit existant dans le but d'accroître la consommation, ou de fidéliser la clientèle sur votre boutique.
Il faut préciser qu'une campagne ne se juge pas que sur le nombre de visiteurs apportés, mais surtout sur la qualité de des visiteurs apportés. En effet, certains visiteurs surfent juste sans effectuer aucun achat. D'autres, mieux ciblés et peut-être moins nombreux, pourront être de meilleurs clients.
Il existe de nombreux types de publicité
Les offres "pay-per-click"
Dans l'optique de montrer votre publicité dans le moteur de recherche de votre choix, vous devez fixer votre budget. Plus le montant est élevé, plus haut votre pub apparaîtra. Nous vous conseillons donc de cibler votre publicité de manière à ce qu'elle n'apparaisse que dans certains pays ou certaines langues, de choisir soigneusement chacun de vos mots clés. Et également de bien cibler les visiteurs souhaités.
Campagnes par produit ou packs de produits
Bannière ou mise en avant du/des produit(s) sur votre propre boutique.
Bouche à oreille (récompensé ou système de parrainage)
Le monde entier parle et communique. Le principe ici c'est que ce sont les internautes eux-mêmes qui recommandent à leur entourage une offre, un produit, ou les bienfaits de votre boutique. l'offre se diffuse extrêmement rapidement; son potentiel est multiplié grâce au mode de transmission qu'est l'internet.
Analyse des commandes
Adapter les offres face aux clients
Si vous connaissez le temps moyen de commande pour un client vous pouvez analyser son comportement lors d'une commande, et ainsi savoir si son achat est réfléchi ou spontané.
Vous avez alors la possibilité d'adaptez vos offres en fonction de ces comportements : vous pouvez agrandir la description, ajouter d'avantage de photos pour le motiver, ou alors attirer l'attention momentanément sur un produit en particulier pendant un délai précis...).
Adapter les réductions aux clients
Ces données vont vous servir afin de déterminer quels sont les bons de réductions préférés de vos clients et connaitre leur taux d'utilisation.
Comment adapter ces réductions ?
Fixer le montant de ces bons de réduction n'est pas évident. Il faut alors faire le juste milieu entre offrir un bon qui motivera le client à acheter et faire très attention à ne pas perdre trop d'argent à cause d'un montant trop élevé sur le bon.
Si un bon de commande est utilisé très fréquemment, vous pouvez réduire légèrement le montant offert de manière à faire quelques économies, étant donné que cette récompense plait déjà énormément aux clients.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe