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Article:

Il est essentiel de poster régulièrement des articles pertinents, clairs et cohérents avec votre activité. Nous vous conseillons de publier au minimum une fois par semaine. Souvenez-vous, Google est un obsédé textuel!
Pour garder cette fréquence de diffusion, vous devrez ne jamais être à cours d'idées pour vos sujets d'articles.
Voici 10 astuces pour rester le plus loin possible de la page blanche !
1 – S'inspirer de son entourage
Vous pouvez pratiquer cet exercice tout simple dans la vie de tous les jours. Restez en écoute active auprès de votre entourage.
Ca peut être:
Questions posées par votre famille ou vos amis,
Questions posées par vos clients,
Discussions à la machine à café.
Par exemple, vous êtes dépanneur informatique et vos proches vous demandent fréquemment ce qu'est la défragmentation du disque dur : ceci peut faire un bon sujet d'article!
2 – L'actualité de votre secteur d'activité
Vous êtes certainement au courant : sites spécialisés, presse, note d'information de votre fédération ou de votre syndicat, etc...
C'est une excellente source d'inspiration pour vos articles !
Exemple : reprenons celui du dépanneur informatique. Vous lisez probablement des sites spécialisés tels que Journaldunet ou Clubic. Imaginons que Clubic publie un article sur les "pâtes thermiques" : vous pouvez en faire de même mais en menant le sujet à portée de votre auditoire.
Si votre secteur d'activité manque d'actualité, pensez à vous paramétrer des Alertes Google sur les mots clés qui concernent vos produits ou services.
3 – Identifier les tendances du moment
Il est important d'identifier ce qui intéresse les internautes en ce moment. En d'autres termes ce qui buzz !
Pour cela une technique simple: Identifier les questions les plus posées sur les sites:
Commentçamarche.net, section Forum: vous avez la possibilité de sélectionner la thématique qui vous intéresse et voir quelles sont les questions qui ont mobilisé le plus les internautes (nombre de réponses dans la marge de droite).
Yahoo Questions/Réponses, section Catégories: sélectionnez celle qui concerne votre activité pour afficher la liste de questions correspondantes. Par la suite vous pouvez les classer par ordre de popularité.
Les forums concernant votre secteur d'activité.
Exemple : Vous êtes garagiste. Sur « Yahoo Question », dans la catégorie Automobile et transport un internaute s'interroge sur le fonctionnement des bougies d'allumage et l'article a été lu X fois. Voilà un sujet qui intéresse et donc une idée d'article toute trouvée pour votre blog.
4 – Identifier quels sont vos articles qui ont été les plus populaires
Certains de vos articles ont surement généré plus d'intérêt que d'autres.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe