* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Cannes
Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Cannes
Article:
« La logistique renforce la marque ! » d'après Andy Mulcahy. Rendez donc votre système de livraison plus performant : il s'agit du point d'orgue du e-commerce anglais. Un marché mature mais difficile à pénétrer Une étude Eurostat de 2011 montre que 82% des internautes ont déjà commandé des biens ou des services sur Internet au Royaume Uni. L'e-commerce y est donc une habitude ! Andy Mulcahy explique : «d'ici 2020, 8% des ventes au détail se feront par internet ». Ce chiffre impressionnant montre encore une fois la maturité du marché. Plusieurs critères font du Royaume Uni un pays propice à la pénétration du e-commerce : une population relativement aisée, un haut débit internet, et un « petit » territoire favorisant la livraison. Cependant, il est utile de connaître parfaitement la législation en ce qui concerne l'e-commerce. Plein de subtilités, le marché anglais est très productif, le panier moyen par habitant ayant une valeur de 170 euros. Un consommateur exigeant La culture de l'e-commerce est bien ancrée dans la mentalité des Anglais. Eduqués, les consommateurs britanniques sont spécialement exigeants sur la qualité, la présentation de l'offre en ligne et sur les conditions d'achat (livraison, service client, etc...). Ils sont aussi très sensibles à la nouveauté, surtout en ce qui concerne les nouvelles technologies de communication et d'information (TIC). Vous innovez ? L'Angleterre est un marché propice aux nouveautés, foncez ! Importance du canal mobile La particularité du commerce électronique britannique est probablement l'importance donnée aux mobiles. Karin Von Abrams, Consultant chez eMarketer, explique qu'un « grand nombre de consommateurs britanniques utilisent leur téléphone pour prendre en photos des produits qu'ils convoitent, pour l'ac à des avis clients en ligne, pour la comparaison des prix, pour demander l'avis de leur entourage, pour la localisation des points de vente, ou pour mettre un article dans leur panier virtuel.” Le m-commerce suit les mêmes tendances d'achats qui sont apparues aux débuts du commerce électronique. Les consommateurs commencent par acquérir des petits articles, types livres ou dvd, puis réalisent des dépenses plus conséquentes comme des vêtements ou de l'électroménager. Un marché que domine la grande distion Contrairement à l'e-commerce , les pure players ne surplombent pas le marché anglais, c'est principalement des grandes enseignes qui ont débuté des offres online. Il s'agit de poids lourds tels que Dixon ou Argos qui ont développé une offre multicanal. Néanmoins, le marché est toujours ouvert aux entreprises souhaitant se lancer directement en online, sans passer par la création d'un magasin. Vous êtes pure player ? Allez-y !