* Developpeur PHP Cannes
Developpeur PHP Cannes
Article:
Pour améliorer les performances et sécurité d'un terminal (smartphone/tablette), pour accroître la productivité ou pour faciliter le travail collaboratif, de nombreuses applications Android s'y prêtent. Certaines étant des solutions efficaces pour les professionnels mobiles dans l'assistance virtuelle. Les gestionnaires de tâches et de prises de notes "Any Do" facilite la création de listes de tâches et la saisie de textes. Il se présente aussi comme un outil de gestion d'agenda et intègre un système de reconnaissance vocale pour l'ajout de tâches. Il offre la possibilité de changer l'ordre de tâches par simple glissement de doigt, de programmer des rappels (notifications) à la date et heure sélectionnées. "Wunderlist", un gestionnaire de tâches collaboratifs multiplateformes, facilite la réalisation de projet d'équipe par le partage de tâches entre collaborateurs. Il permet de joindre aux tâches les formats photos, vidéos, feuilles de calcul ou encore PDF. "Wunderlist" se synchronise avec tous les terminaux. "Evernote", une application déclinée en version de bureau, mobile et web, permet la création et le classement de notes textuelles et vocales, la création de listes de tâches et l'enregistrement de photos. C'est une référence pour le partage de documents dans le cadre d'un travail d'équipe et permet également la recherche de textes dans des images. "EasilyDo", un assistant virtuel personnel, offre des fonctionnalités facilitant l'organisation de tâches, la réalisation d'objectifs courants et la réception de notifications pour les événements importants. Il permet notamment de créer des alertes (ex: date de facturation, notification de la réception d'email d'un contact spécifique), de visualiser la confirmation d'une réservation, d'ajouter automatiquement des rendez-vous confirmés par email, de synchroniser automatiquement les sauvegardes (emails et pièces-jointes) sur plusieurs services tiers. Il admet aussi une aide à la navigation. "Quip" est une application destinée au traitement de textes et aux partages de documents à travers un fil de discussion (chat) pour faciliter le travail en équipe. Ses fonctionnalités admettent la prise de notes et la gestion de listes de tâches. Même hors connexion, il continue de fonctionner. "Buffer" se présente comme un outil de gestion et de programmation des partages sur un ou plusieurs comptes Twitter et Facebook. l'outil de programmation automatique (pas besoin de fixer une date ou une heure) de ce gestionnaire de réseaux sociaux permet tant la pertinence du moment de publication que la réception des données statistiques y afférentes. Cette application complète est destinée aux administrateurs de pages Facebook pour leur permettre de publier des statuts, des photos, de consulter, répondre aux commentaires et messages privés. Elle fournit également les dernières statistiques d'une page et permet le changement de photos de profil et de couverture.