* Freelance Developpeur Cannes
Freelance Developpeur Cannes
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Aujourd'hui, la réussite des stratégies marketing articulées autour du web social reposent notamment sur les témoignages clients. Leur rôle est important parce que comme les avis partagés sur les réseaux sociaux les témoignages clients peuvent se propager avec rapidité et donc une possibilité d'acquérir des prospects, situation bénéfique pour les entreprises qui cherchent à développer leurs produits et services. De la part des consommateurs, l'exigence de crédibilité est très forte et légitime pour orienter leur choix de consommation, vu les faux avis sur internet. Comment donc obtenir des témoignages clients sur le web ? Mais des témoignages clients pertinents et percutants pour marketer ses produits. S'il y a des précautions à prendre, Pour soigner cet aspect capital de sa e-réputation, il est essentiel de savoir que : Les témoignages clients sont sur le web des éléments d'informations destinés à marketer ses produits et en même temps recruter des prospects. Pour une prise de décision (achat, test du produit ou service, souscription, etc.).l'influence sur un client potentiel est favorable lorsque le témoignage client est crédible. Sur les choix de consommation, l'avis des pairs a valeur de jugement. Une place importante est occupée par les témoignages clients, plus particulièrement lors des lancements : d'un nouveau service/produit ; d'un nouveau site web/concept innovant/e-boutique ; d'un nouveau projet d'entreprise (start-up, projet indépendant) ; d'une campagne de promotion ; et le recrutement de partenaires/investisseurs (ex : levée de fonds). Avant de recueillir des témoignages clients, il est important de bien définir en amont les objectifs de recueil et la manière dont ils seront exploités. : Bien « cerner » le témoignage en définissant le portrait- type idéal avec des détails tels que : âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc. ; cherchant des témoins correspondants à ce portrait-type ; prenant des clients anciens car plus pertinents et plus convaincants ; favorisant les témoignages avec identité réelle donc non anonymes ; axant le sujet de témoignages aux aspects clés/points forts de vos services/produits pour ne pas tomber dans les généralités ; formulant des questions précises. Soigner la forme et la mise en valeur du témoignage en : Choisissant quels supports et espaces de diffusion de ces témoignages sont utilisés : site web, blog, brochure, etc. Choisissant la formule adéquate : phrase courte comme un slogan ou un interview à texte, à vidéo ou à audio, un, article (ex : cas client), etc. Pensant à faire signer et si possible, dater le témoignage pour plus de crédibilité ; Pensant à intégrer le témoignage à votre site web (ergonomie) : celui-ci figurera-t-il en page d'accueil, dans une section dédiée, etc. ? Plus un témoignage est court (une phrase), plus il est pertinent de le mettre en avant sur la page d'accueil d'un site vitrine par exemple. Pensant à la médiatiser le témoignage (partage sur le blog corporate, partage sur LinkedIn, Twitter, Page Facebook, Youtube , etc.)