* Freelance Graphiste Cannes
Freelance Graphiste Cannes
Article:
La réussite des stratégies marketing dans la sphère du web social dépend beaucoup des témoignages clients. Ils sont devenus des moyens pour les entreprises à développer leurs produits et services. Les réseaux sociaux sont devenus, grâce à leur partage, un lieu pour acquérir des prospects.
Pour orienter leurs choix de consommation, les consommateurs ont besoin de fixer des balises pour ne pas être influencés par les « témoignages bidons »sur internet. Ces balises sont les témoignages clients fiables et crédibles. Le ème qui se pose est donc d'obtenir, sur le web, des témoignages clients pertinents et les utiliser pour marketer ses produits.
S'il y a des précautions à prendre, comment soigner cet aspect capital de sa e-réputation, et dans quel cas les témoignages clients sont-ils primordiaux ?
l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour soigner cet aspect capital de sa e-réputation.
Le premier éclaircissement à toute cette avalanche de questions est que les témoignages clients sont des éléments d'informations destinés à faciliter le marketing de ses produits et services sur le web et le recrutement de prospects. Un témoignage crédible de clients/partenaires est ici la charnière pour inciter un prospect à devenir un client réel.
Pour chaque action marketing, les témoignages clients occupent une place importante, surtout pour les lancements des nouveaux : service/produit ;site web/concept innovant/e-boutique ; projet d'entreprise (start-up, projet indépendant) ;ou les lancements d'un nouveau projet d'entreprise (start-up, projet indépendant) ;d'une campagne de promotion ; ou le recrutement de partenaires/investisseurs (ex : levée de fonds).
Mais avant de recueillir des témoignages clients il faut définir en amont l'objectif et la manière dont ces témoignages seront exploités .C'est très important pour obtenir des témoignages clients satisfaisants.
Il faut construire un portrait robot du client idéal (âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.)et de chercher des témoins qui peuvent s'identifier à l'image du portrait en faisant attention toutefois à prendre en considération l'ancienneté des clients parce que ce sont toujours eux qui sont les plus pertinents et les plus convaincants.
Pour ces témoignages clients :
Il faut que les témoignages soient réels et ne tombent pas dans la banalité. Pour atteindre cet objectif, il faut éviter l'anonymat et il faut trouver les aspects clés, les points forts de vos service/produits et formuler des questions précises.
la forme et à la mise en valeur sont d'une importance capitale parce que en dépendent:
le choix des supports (et espaces) de diffusion de ces témoignages : site web, blog, brochure, etc.
le choix de la forme adéquate : courte phrase (slogan), interview (texte, vidéo ou audio), article (ex : cas client), etc.
Pour une avoir une crédibilité, la signature et si possible la date du témoignage sont souhaitables.
l'intégration du témoignage à votre site web (ergonomie) en page d'accueil d'un site vitrine par exemple est souhaitable. Pour une bonne visibilité, il faut que celui-ci soit court (une phrase), pertinent.
La médiatisation du témoignage (partage sur le blog corporate, partage sur LinkedIn, Twitter, Page Facebook, Youtube, etc.) est aussi importante