WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Javascript Cannes


Freelance Javascript Cannes





Article:

Aujourd'hui, les témoignages clients sont le sésame de la réussite des stratégies marketing articulées autour du web social.
Comme dans les avis partagés sur les réseaux sociaux, leur rôle est majeur pour les entreprises qui envisagent une expansion donc à acquérir des prospects.
La mauvaise réputation des faux avis sur internet pousse les consommateurs à chercher des valeurs sûres, qui sont la crédibilité et la fiabilité, pour leur consommation future.
Il est donc impératif de trouver, en utilisant le web, les moyens d'obtenir des témoignages clients pertinents et les utiliser pour marketer ses produits.
Des précautions sont à prendre mais pour soigner cet aspect capital de sa e-réputation, l'essentiel est de savoir :
Répondre à la question : pourquoi et dans quels cas obtenir des témoignages clients ?
Si les témoignages clients sont des éléments d'informations destinés à faciliter le marketing de ses produits et services sur le web, et le recrutement de prospects ; le témoignage crédible de clients/partenaires porté à la connaissance d'un client potentiel a une exponentielle sur les choix de consommation.
Les témoignages clients occupent donc une place importante, dans toute action marketing comme le :
Lancement d'un nouveau service/produit
Lancement d'un nouveau site web/concept innovant/e-boutique
Lancement d'un nouveau projet d'entreprise (start-up, projet indépendant)
Lancement d'une campagne de promotion
Recrutement de partenaires/investisseurs (ex : levée de fonds).
Avant de recueillir des témoignages clients
Définir en amont l'objectif des témoignages clients et la manière dont ils seront exploités est très important pour obtenir des témoignages clients satisfaisants.
Périmétrer le témoignage
Faire un archétype du client idéal âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.) et chercher dans la vie courante des témoins proches de ce portrait type en privilégiant des clients de longue date (plus pertinents, et plus convaincants)
des témoignages non anonymes (identité réelle).
sur le contenu du témoignage : il faut formuler des questions précises tout en limitant le sujet du témoignage aux aspects clés/points forts de vos services/produits (éviter les généralités).
Penser à la forme et à la mise en valeur du témoignage
Cette rubrique consiste à choisir les supports (et espaces) de diffusion de ces témoignages : site web, blog, brochure, etc.et la forme adéquate : courte phrase (slogan), interview (texte, vidéo ou audio), article (ex : cas client), etc.
Après, ne pas oublier :
à signer et si possible, dater le témoignage (crédibilité)
l'intégration du témoignage à votre site web (ergonomie) : celui-ci figurera-t-il en page d'accueil, dans une section dédiée, etc. Plus un témoignage est court (une phrase), plus il est pertinent de le mettre en avant sur la page d'accueil d'un site vitrine par exemple.
la médiatisation du témoignage (partage sur le blog corporate, partage sur LinkedIn, Twitter, Page Facebook, Youtube ? etc)






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe