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Aujourd'hui, une grande partie de la réussite des stratégies marketing tournant autour du web social est considérée comme relevant des temoignages clients. Comme c'est le cas des avis partagés sur les réseaux sociaux, ils tiennent un rôle prépondérant dans l'acquisition de prospects et ainsi le developpement de produits et services.
Les consommateurs, conscients de l'existence de faux avis sur internet, recherchent pour asseoir leurs avis sur un produit/service des temoignages fiables. En ce sens, les principales questions sont de savoir comment trouver des témoignages fiables à travers le web et comment les exploiter pour mettre en avant les produits?
Les précautions à prendre pour soigner sa "e-réputation"
Les témoignages clients/partenaires facilitent le marketing des produits/services sur le web ainsi que les actions sur les prospects. Ces témoignages, s'ils sont crédibles, infuencent considérablement la prise de décision d'un client potentiel (achat, test du produit ou service, souscription, etc.). l'avis des autres impacte de façon croissante les choix de consommation.
les témoignages clients sont notamment exploités lors de phases de lancement (un nouveau service/produit, d'un concept innovant, d'un nouveau projet d'entreprise), lors d'une campagne de promotion ou lors d'une levée de fonds (recherche de partenaires/investisseurs).
Avant de procéder au recueil proprement dit des témoignages clients, il est important de déterminer leur objectif et de définir la manière dont ils seront exploiter.
perimètre du témoignage
définition du profil du client idéal(âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.);
chercher des témoins dont le profil est le plus proche de ce profil
les clients de longue date sont à privilègier;
exclure les témoignages anonymes;
le sujet des témoignages concernent les points forts de vos services
opter pour des questions precises.
Choix des supports et forme du temoignage
le choix des supports de diffusion pouvant être par exemple des sites webs, blogs, brochures doit être précis.
Pour la forme: le choix peut se porter sur une courte phrase à l'image d'un slogan, un interview (texte, vidéo ou audio), un article (ex: cas client),...
un témoignage signé et daté apporte plus de crédibilité
penser à integrer le témoignage dans votre siteweb et où le mettre (page d'acceuil, section dédiée,...). Plus il est court (une phrase), plus il convient de le mettre en valeur sur la page d'accueil d'un site vitrine.
Penser à comment médiatiser le témoignage (partage sur le blog corporate, partage sur LinkedIn, Twitter, Page Facebook, Youtube ? etc)






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