* Freelance MySQL Cannes
Freelance MySQL Cannes
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Dans le cadre de leurs stratégies marketing, les entreprises accordent aujourd'hui une grande importance au concept du web social et considèrent les témoignages clients comme l'une des clés de leur réussite. Les entreprises aspirant à acquérir des prospects et ainsi développer leurs produits/services en font appel à l'image des avis partagés sur les réseaux sociaux. Les choix des consommateurs peuvent être influencés par les témoignages client qu'ils trouvent sur un produit/service à condition qu'ils y voient une certaine crédibilité. Leurs exigences face au témoignage s'expliquent par l'existence de faux avis sur internet. Ainsi, la question est de comment utiliser le web pour trouver des témoignages clients pertinents et les utiliser pour vendre ses produits ? Soigner sa "e-réputation": quelles précautions à prendre. l'information est primordiale afin de faciliter le marketing de produits et services sur le web, et le recrutement de prospects. Les témoignages clients/partenaires y sont destinés. Ils ont un impact croissant sur les choix d'un futur consommateur s'il y voit une certaine crédibilité. Ainsi, portée à sa connaissance, ces témoignages l'emmène à essayer, ou même à acheter les produits/services. Les points essentiels à savoir pour soigner sa e-réputation. lancement de nouveau service/produit, de concept innovant, de nouveau projet d'entreprise; campagne de promotion; recherche de partenaires/investisseurs au titre de levée de fonds par exemple. Le recueil de témoignages clients nécessite au préalable la définition de leur objectif et de la manière dont ils seront exploités. cadrer le témoignage définir le profil-type du client idéal (âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.); chercher des témoins répondant à ce profil ; privilégier les clients de longue date et non anonymes pour apporter plus de crédibilité au témoignage ; Les témoignages doivent pouvoir montrer les points forts de vos services/produits opter pour des questions précises. mise en valeur des témoignages à travers leur support (et espaces) de diffusion: site web, blog, brochure, etc. à travers la forme qui peuvent par exemple être courte phrase (pour le cas d'un slogan), interview (texte, vidéo ou audio), article (cas client), etc. à travers l'affectation de signature et de date au témoignage pour le rendre plus crédible Le témoignage doit figurer dans votre site web que ce soit dans une section dédiée ou sur la page d'accueil. Il convient plus de mettre en valeur un court témoignage (une phrase) sur la page d'accueil La médiatisation du témoignage peut se faire par le partage sur le blog corporate, sur LinkedIn, Twitter, Page Facebook, Youtube,...