* Freelance PHP Cannes
Freelance PHP Cannes
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Cherchant à développer leurs produits/services par l'acquisition de prospects, les entreprises s'accordent aujourd'hui sur l'importance des témoignages clients dans la réussite des stratégies marketing articulées autour du web social. Les avis partagés sur les réseaux sociaux en sont les plus importants. Les faux avis sur internet rendent les consommateurs plus méfiants face aux témoignages clients. Ils ne vont considérer que ceux qui à leurs yeux, sont crédible pour orienter leurs choix de consommation. Vue de cet angle, pour l'entreprise, la question est de savoir comment, à travers le web, trouver des témoignages clients pertinents et les utiliser pour mettre en avant ses produits ? Les points essentiels à savoir pour soigner sa e-réputation. l'importance des témoignages clients/partenaires réside au niveau du caractère informatif qu'ils présentent. Ainsi, ils facilitent le marketing des produits/services sur le web et l'obtention de prospects. A ce titre, ils se doivent d'être crédibles pour être en mesure d'influencer positivement la décision d'un client potentiel face à l'achat, le test du produit ou service, la souscription,... Les témoignages clients sont particulièrement sollicités lors de: lancement de nouveau service/produit, de concept innovant, de nouveau projet d'entreprise; campagne de promotion; recherche de partenaires/investisseurs au titre de levée de fonds par exemple. Pour être pertinents, les témoignages clients doivent faire préalablement l'objet d'une définition de leur objectif et de la manière dont ils seront exploités. Situer le cadre du témoignage situer sur différents aspects les plus pertinents le profil du client idéal : âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc. chercher des témoins dont le profil se rapproche le plus de ces caractéristiques pour apporter plus de crédibilité, privilégier les clients de longue date et non anonymes Les témoignages doivent pouvoir refléter les points forts de vos services/produits opter pour des questions précises. mettre en valeur les témoignages bien choisir leur supports (et espaces) de diffusion: site web, blog, brochure, etc. pour la forme : identifier celle appropriée (ex : courte phrase, interview, article). pour le rendre plus crédible, dater et signer le témoignage votre site web devrait contenir le témoignage sur la page d'accueil ou dans une section qui y est dédiée. Plus un témoignage est court (une phrase), plus il est convenable de le mettre en avant sur la page d'accueil. Médiatiser le témoignage en le partageant sur blog corporate, sur LinkedIn, Twitter, Page Facebook, Youtube,...