* Freelance Prestashop Cannes
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Les témoignages clients constituent aujourd'hui l'une des clés de réussite des stratégies marketing orientée vers le web social. Les avis partagés sur les réseaux sociaux tiennent un rôle important pour l'acquisition de prospects en vue de développer les produits/services d'une entreprise. Résultant de l'existence de faux avis sur internet, l'exigence de crédibilité des consommateurs est très forte en matière de témoignages clients puisqu'ils constituent un critère de choix à la consommation. Alors, comment trouver des témoignages clients pertinents sur le web et comment les utiliser pour mettre en avant ses produits? Pour soigner sa e-réputation: les points essentiels à savoir. Importance des témoignages clients Compte tenu de ses contenus informatifs, les témoignages clients/ partenaires facilitent le marketing des produits et services sur le web ainsi que l'obtention de prospects. Portés à la connaissance des clients potentiels, ces témoignages ont une influence considérable sur leurs décisions face à l'achat, le test du produit ou service, la souscription,... Le lancement de nouveau service/produit, de concept innovant, de nouveau projet d'entreprise, d'une campagne de promotion ou encore une levée de fonds requiert particulièrement le recours aux témoignages clients l'objectif des témoignages clients et la manière dont ils seront exploités doivent être définis avant leur recueil. cadrer le témoignage : penser à ce que peut être le client idéal : âge, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc. ; identifier les témoignages dont les auteurs présentent des profils se rapprochant de ces critères ; pour être convaincant, privilégier les clients de longue date et non anonymes ; éviter de choisir des témoignages dont les sujets ne mettent pas en avant les points forts de vos services/produits ; opter pour des questions précises. mise en valeur du témoignage : supports et forme choisir intelligemment les supports de diffusion : sites web, blog, brochure, etc. choisir la forme appropriée : courte phrase (pour le cas d'un slogan), interview (texte, vidéo ou audio), article (cas client), etc. pour plus de crédibilité, dater et signer le témoignage intégrer le témoignage dans votre site web dans la page d'accueil ou dans une section qui y soit dédiée. Il convient plus de mettre en valeur un court témoignage (une phrase) sur la page d'accueil penser à partager le témoignage à titre de médiatisation sur le blog corporate, sur LinkedIn, Twitter, Page Facebook, Youtube, etc.