WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webdesign Cannes


Webdesign Cannes





Article:

Officiellement Windows Internet Explorer depuis la version 7, anciennement Microsoft Internet Explorer, Internet Explorer se définit comme le navigateur Web développé par Microsoft, installé par défaut avec Windows. Depuis qu'il a détrôné Netscape Navigator à la fin des années 1990 et jusque vers 2012, c'est le navigateur Web qui a le plus été utilisé au monde. Ses principaux concurrents sont Mozilla Firefox (depuis 2004) et Google Chrome (depuis 2008).
Les versions précédentes à la version 7 sont appelées « Microsoft Internet Explorer », alors qu'à partir de la version 7, le logiciel est intitulé « Windows Internet Explorer ».
Internet Explorer 1.0 provient du navigateur Spyglass Mosaic qu'il ne faut pas confondre avec NCSA Mosaic. Microsoft possède bel et bien une licence NCSA Mosaic, mais ne l'a pas utilisée. À cette période, IE était diffusé sous la forme d'une option dans le premier pack plus! De Windows 95 (ce pack étant payant), pour faire concurrence NCSA Mosaic et le navigateur dominant Netscape Navigator, alors payant.
Répandue avec Windows NT 4.0 à partir de novembre 1995, la version 2.0 soutient également le système d'exploitation Mac OS grâce au support du JavaScript, la gestion des cadres, le SSL (Secure Socket Layer), l'utilisation des cookies et le NNTP pour les newsgroups.
Livrée avec la version OSR1, et intégrée dans la version OSR2 de Windows 95 en août 1996, la version 3.0 marque l'adoption de l'icône du logiciel (le e bleu à la place de la planète Terre). Elle marque aussi de grands changements dans l'interface du logiciel (qui n'évoluera plus beaucoup dans les versions ultérieures). En dernier ressort, il existe des ajouts de fonctionnalités avec le support des fichiers de type MIDI et du début des feuilles de style en cascade.
Disponible depuis 1997 et intégrée à Windows 98, la version 4.0 marche sur les parts de marché de Netscape. Cette version introduit le support du DHTML et marque le début de l'intégration totale de l'application dans le système (gestionnaire de fichiers, bureau, barre des tâches) et est donc désormais très difficile à désinstaller.
La version 5.0 d'Internet Explorer s'est un temps concentrée sur les UNIX Solaris et HP-UX mais a été vite abandonnée. Une version très différente, plus respectueuse des standards pour Mac OS n'est plus suivi depuis 2003 quand Apple développe son propre navigateur, Safari, livré par défaut sous Mac OS X. En ce qui concerne les nouveautés, elle introduit le support de l'affichage du texte bidirectionnel, du XML et de l'XSL et revoit le support du CSS. C'est avec cette version que les èmes de sécurité se font réellement ressentir [réf. nécessaire].






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe