* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS JOOMLA Carcassonne
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS JOOMLA Carcassonne
Article:
Design d'un site internet et référencement naturel Quand on parle de design d'un site internet, on y voit l'ensemble des techniques qui sont utilisées pour concevoir un site web offrant à vos utilisateurs une expérience agréable. Le design établit les règles de l'esthétisme fonctionnel de votre site internet. La différence est fondamentale. Tout le monde estime que son design est fonctionnel, efficace et celui-ci offre la meilleure expérience utilisateur possible. Les points communs des sites de Google – Apple – Amazon L'esthétisme fonctionnel, l'efficacité d'un site internet En effet, le design est épuré afin de permettre au lecteur une compréhension facile. Cette approche épurée est le signe de tous les sites forts. Le "beau", le langage des couleurs ne sont pas universels. Les univers neutres permettent sans risque d'adresser toutes les cibles. Le « flat design» est en quelque sorte de la mode il faut se souvenir que depuis que l'homme écrit, il écrit en sombre sur un fond clair. Les producteurs de livres numériques en ont fait l‘amère expérience. La première génération des «liseuses numérique» fournissait une lecture en blanc sur fond noir. L'explosion des ventes est venue après la reproduction sur écran, la sensation du papier. Les règles prescrites par le Responsive Design poussent elles aussi à concevoir un design épuré. Faites le test, regardez votre site sur une tablette ou un Smartphone, vous verrez rapidement que l'ex de couleurs rend votre lecture irréalisable. Le choix des couleurs doit charmer vos visiteurs d'autant plus qu'elles vont influencer l'acte d'achat et permettre une meilleure mémorisation de votre site web. Un design épuré, va donner de la puissance aux touches de couleurs que vous allez intégrer dans votre site et ainsi valoriser votre contenu d'informations. Le design de votre site internet répond-il au confort d'utilisation de vos visiteurs ? Un design réussi place le visiteur au cœur des principes de navigation. Il tient compte de son processus de réflexion, de vos objectifs commerciaux. Pour faire une analyse précise de l'efficacité de votre site, il ne suffit pas de demander à vos visiteurs s'ils affectionnent votre site internet.